Adam Driver y donnera notamment la réplique à l’actrice iranienne Golshifteh Farahani.
Près de trois ans après la sortie d’Only Lovers Left Alive, Jim Jarmusch travaille actuellement sur la post-production de son nouveau long-métrage, Paterson, dont on ne sait quasiment rien à l’heure actuelle, si ce n’est qu’Adam Driver est au cœur du projet. L’acteur y interprétera… un driver (chauffeur en anglais) puisque l'histoire de Paterson s'attache au périple d’un chauffeur de bus du New Jersey, poète à ses heures.
Selon Deadline, le nouveau Jarmusch serait une "comédie cynique" produite par Amazon Studios, à la manière de Chi-Raq, de Spike Lee. Le voile est également levé sur deux noms féminins du casting : celui de l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani (Les Deux Amis, Poulet aux Prunes) et de Kara Hayward, remarquée dans Moonrise Kingdom de Wes Anderson.
Les projets hors Star Wars de Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac…
Découvert dans des seconds rôles chez Spielberg (Lincoln), les frères Coen (Inside Llewyn Davis) et dans la série Girls, l’acteur Adam Driver connaît depuis l’année dernière une ascension fulgurante. En plus d’être le méchant de Star Wars : Le Réveil de la Force, le chouchou de Noah Baumbach vient de finir le tournage de Silence de Martin Scorsese et sera à l’affiche de Midnight Special, le dernier Jeff Nichols, le 9 mars prochain. Pas étonnant qu’il ait tapé dans l’œil de Jarmusch.
Commentaires