Deadpool 3 a déjà doublé Logan au box-office
Marvel

Marvel compte mettre son blockbuster à l'honneur durant les cérémonies qui arrivent.

Marvel Studios compte bien ajouter un peu de prestige aux 1,3 milliard de dollars de recettes de Deadpool & Wolverine.

Selon Variety, Disney a lancé une campagne à Hollywood, pour que le film de Shawn Levy soit reconnu durant les prochaines cérémonies et que Ryan Reynolds et Hugh Jackman soient nommés. A minima aux Golden Globes !

Deadpool 3 sera en lice pour un spot dans la catégorie Meilleure Comédie de l'année. Tandis que Ryan Reynolds cherchera un trophée de Meilleur acteur (comédie ou comédie musicale). Hugh Jackman, lui, candidatera dans la catégorie des Meilleurs seconds rôles masculins. Selon Variety, il y a une chance qu'ils soient ainsi en lice aux Golden Globes 2025 en janvier prochain, puis aux Screen Actors Guild Awards, aux Critics Choice Awards.. Et aux Oscars ?

GALERIE
20th Century Studios/ MARVEL

C'est nettement moins probable. Deadpool & Wolverine visera, selon Variety, des nominations dans les catégories techniques, notamment la conception de la production, le son et les effets visuels. Il y a peu de chances pour que Hugh Jackman et Ryan Reynolds décrochent un spot parmi les Meilleurs acteurs en sachant que dans toute son histoire, Marvel n'a décroché que 27 nominations aux Oscars en tout et pour tout (et remporté 4 statuettes à l'arrivée).

Clairement, la meilleure chance de succès sera aux Golden Globes. Déjà parce que le film est assuré d’obtenir une place dans la catégorie Cinéma et Box Office Achievement des Golden Globes, récemment introduite pour mettre les blockbusters à l'honneur. Ensuite parce qu'on se souvient que Deadpool (2016) avait eu droit à deux nominations dont celle du meilleur film (musical ou comique) et du meilleur acteur pour Reynolds.

Les votants avaient aussi offert à Hugh Jackman une statuette de Meilleure acteur pour Les Misérables (2012). L'acteur a donc une vraie chance aux Golden Globes (parce que drames et comédies sont divisées en deux catégories). Pour les Oscars, ce sera plus compliqué, même si on rappellera que l'acteur avait également glané une nomination à l'époque pour Les Misérables.