George Miller aux Oscars
Abaca

Le cinéaste est prêt pour ce projet plus petit et plus léger que Fury Road.

George Miller en parlait depuis le succès de Mad Max : Fury Road qui a créé l’événement en 2015 : après le tournage très long et compliqué de son film d’action, il comptait écrire et diriger un projet à une moindre échelle : "Je veux faire un petit film sans effets spéciaux avant les suites de Mad Max. Un truc rapide. On a tourné Fury Road pendant huit mois... C'est une longue période. Etre chaque jour dans la poussière, sous le soleil et orchestrer toutes ces cascades, c'était éprouvant" 

George Miller : "J'ai fait Mad Max pour retrouver l'essence du cinéma"

Jusqu'ici, il ne donnait pas de détails, mais voilà que The Hollywood Reporter dévoile le titre du long métrage en question : le réalisateur veut mettre en scène Three Thousand Years of Longing, aka Djinn. La source n’en dit pas plus, car le cinéaste dévoilera officiellement son concept la semaine prochaine, lors de l’American Film Market.

On sait tout de même qu’il s’agira d'une histoire d’amour mettant en scène un génie (les Djinns sont des créatures surnaturelles dans la culture musulmane, qui peuvent influencer/prendre possession des hommes) et que ce projet sera "plus petit et plus léger" que le dernier Mad Max. A 73 ans, George Miller doit ensuite s’atteler au cinquième épisode de sa saga à succès, à présent portée par Tom Hardy et Charlize Theron. A moins que son procès contre studio, la Warner Bros, ne traîne en longueur…

Mad Max Fury Road : Il y aura une origin story du guitariste dans la suite