Passé par Marvel, Mahershala Ali retrouvera Scarlett Johansson dans la suite de la franchise.
Il y aura du beau monde pour dresser les dinos dans la suite de la franchise Jurassic. On apprend qu'un acteur, couronné par deux Oscars ces dernières années, est ciblé par la production. Mahershala Ali, sacré Meilleur second rôle par l'Academy en 2016 pour Moonlight puis en 2018 pour Green Book, devrait bientôt rejoindre Jurassic World 4. The Hollywood Reporter évoque des négociations en cours qui devraient rapidement aboutir.
Il faut dire que le comédien américain de 50 ans est à l'aise partout. A l'affiche du hit de Netflix Le Monde après nous, en 2023, il a aussi fait un saut chez Marvel en jouant le grand méchant de Luke Cage. Surtout, il sera le Blade du MCU (prévu pour novembre 2025 au cinéma), un film maintes fois repoussé et qui n'a pas encore été tourné...
Du coup, on ne sait pas si sa signature au sein de la saga Jurassic remet en cause sa place dans Blade ou s'il sera à même de concilier les deux projets dont les productions risquent de se croiser.
Si son personnage dans Jurassic World 4 n'a pas été dévoilé, Mahershala Ali complète une distribution qui commence à avoir de la gueule : Scarlett Johansson et Jonathan Bailey seront les deux stars du films, épaulés par Rupert Friend et Manual Garcia-Rulfo.
Aucun détail sur l’intrigue n'a fuité. On nous dit juste qu'elle se déroulera dans une nouvelle ère et contiendra un tout nouveau scénario.
Réalisé par Gareth Edwards, Jurassic World 4 est écrit par David Koepp, scénariste du Jurassic Park original. Steven Spielberg sera producteur exécutif.
Sortie attendue en juillet 2025 au cinéma.
Commentaires