Chicken Run : La Menace Nuggets sera visible cet automne sur Netflix. Voici ses premières images.
Netflix va présenter plusieurs films et séries d'animation lors du prochain festival d'Annecy, qui se tiendra du 11 au 17 juin 2023 : Leo, Nimona, Blue Eye Samurai, Exploding Kittens et Chicken Run : La Menace Nuggets.
Voici les détails de ces différents projets.
#Annonce 🎬
— Annecy Festival (@annecyfestival) April 24, 2023
✨ Découvrez les premières images de films et séries d'animation produits par @NetflixFR lors d'#annecyfestival !
- "Leo"
- "Nimona"
- "Chicken Run : La Menace Nuggets"
- "Blue Eye Samurai"
- "Exploding Kittens"
🔔 Restez connectés pour la suite des annonces ! pic.twitter.com/MXw3DLQYAR
Chicken Run 2 est certainement le film d'animation le plus attendu de cette liste, 23 ans après la sortie de l'original. Les studios Aardman vont donc poursuivre l'aventure des poulettes en collaboration avec Sam Fell (Souris City) et Netflix pour cette "Menace nuggets", qui les mènera sur une île paradisiaque... avant qu'un nouveau danger mortel ne les guette. En plus de deux photos officielles, le site de streaming a partagé une série de posters pour les principales héroïnes de cette suite :
Blue Eye Samurai et Exploding Kittens sont des séries. La première est portée par un casting principalement asiatique : Randall Park, Brenda Song, George Takei, Christine Ko, Masi Oka... Elle suivra un samouraï métisse prénommé Erskine qui vit caché et cherche à se venger d'un acte malveillant dont il a été victime dans le japon médiéval.
Exploding Kittens est l'adaptation du jeu éponyme avec Tom Ellis, Lucy Liu et Mark Proksch au casting vocal. S'annonçant déjanté, ce film suivra l'éternel combat entre le Bien et le Mal, réincarnés en chats domestiques.
Nimona a initialement été développé par Blue Sky, le studio de L'Âge de Glace, mais quand Disney a racheté la 20th Century Fox, ainsi que cette firme consacrée à l'animation, il est tombé à l'eau. Cette aventure médiévale LGBTQIA+, tirée d'une BD de ND Stevenson et portée par Chloë Grace Moretz et Riz Ahmed au casting vocal, a finalement été sauvé par Netflix. Nick Bruno et Troy Quane, le duo derrière Les Incognitos, l'a repris après l'abandon de Patrick Osborne (Les Nouveaux héros). Sa diffusion est prévue pour cet été.
Le Festival d'Annecy annonce une thématique fiertés et diversitéLeo se présente comme une comédie musicale initiatique, dans laquelle Adam Sandler prête sa voix à un lézard de 74 ans qui vit sa dernière année en tant qu'animal domestique d'une classe de primaire. Avec son ami tortue (doublée par Bill Burr en VO), ils vont tenter de s'échapper. Robert Marianetti, Robert Smigel et David Wachtenheim, qui ont tous les trois travaillé sur Hôtel Transylvanie 2, sont aux commandes. Il devrait être mis en ligne sur Netflix le 22 novembre prochain.
Commentaires