"Je ne fais pas partie de la famille Star Wars", répond l'acteur avant d'expliquer pourquoi il adore la saga avec William Shatner et Chris Pine.
Nicolas Cage reviendra en 2023 dans le western The Old Way, puis la comédie horrifique Renfield, dans laquelle il joue Dracula, et dans un film au pitch fou, Dream Scenario, pour le studio indé A24. Alors qu'il assurait la promo du premier auprès de Yahoo !, il a été interrogé sur la possibilité de rejoindra la saga Star Wars. La question a été posée car il a joué récemment avec Pedro Pascal, la star de The Mandalorian, dans Un Talent en or massif, et que celui-ci avait dit en interview qu'il verrait bien son partenaire dans cet univers.
"Non, ça ne me branche pas, rétorque Cage du tac au tac. Je suis un Trekkie, mec. Je suis monté à bord de l'Enterprise de Star Trek, c'est pour eux que je roule. Je ne fais pas partie de la famille Star Wars, je fais partie de la famille Star Trek. J'ai grandi en regardant Shatner. Et j'ai trouvé que Pine était très bon dans les films. Je les trouve super. J'aime leurs messages politiques et sociologiques. Pour moi, c'est ça la science-fiction, c'est pour aborder ces thèmes que ce genre est si important : on peut y dire tout ce qu'on veut, tout ce qu'on ressent. Vous placez l'action sur une autre planète, dans une autre époque ou dans le futur, et sans que les gens ne vous sautent au cou, vous parvenez à exprimer des idées telles que celle d'Orwell ou tout ce que peut permettre la SF. Star Trek a si bien représenté cela."
Nicolas Cage does not want to be in The Mandalorian or the Star Wars universe (sorry, Pedro Pascal).
— Kevin Polowy (@djkevlar) January 7, 2023
"I'm a Trekkie. That's where I roll... I'm not in the Star Wars family. I'm in the Star Trek family." pic.twitter.com/958e7picw4
Sera-t-il entendu par les créateurs actuels de la saga Star Trek ? Toujours développée par la Paramount, elle est en ce moment surtout étendue à la télévision, le quatrième film avec Chris Pine, Zoe Saldana, Zachary Quinto et les autres ayant du mal à se concrétiser...
Le réalisateur des Quatre Fantastiques a abandonné Star Trek pour Marvel
Commentaires