Ryan Reynolds se moque des "fins de films qui ne sont qu'une grosse pub pour l'épisode suivant..."
Ryan Reynolds vient-il d'annoncer qu'il n'y aurait pas de scène post-générique à la fin de Deadpool & Wolverine ? Ou est-il une nouvelle fois en train de "troller" les fans de Marvel ? C'est parfois difficile à savoir avec ce comédien qui aime tant briser le quatrième mur pour s'adresser directement au public...
Dans le dernier teaser du blockbuster de Shawn Levy (La Nuit au musée, Free Guy...) se cache un QR code menant à cette courte vidéo de Ryan Reynolds en plein enregistrement audio de "disclaimers". En 37 secondes, il tease à la vitesse de l'éclair ce à quoi peuvent s'attendre les fans de Deadpool et de Wolverine... ou pas, démentant au passage des rumeurs sur le super-film produit par Kevin Feige.
A la moitié de son message, le voilà qui mitraille :
"Avec ce film, on va faire un pas de côté par rapport aux habitudes de Marvel concernant les scènes post-générique. Car si vous ne l'avez pas encore compris, elles sont là uniquement pour faire de la pub au film suivant de la franchise, qui finira lui-même par une grosse pub pour le blockbuster d'après, etc."
Ryan Reynolds vient-il d'annoncer aux fans de Deadpool que ce troisième volet n'aurait tout simplement pas de scène post-générique ? Ce serait surprenant, tant celles des deux premiers volets étaient bien pensées, jouant justement avec cette tradition établie depuis Iron Man, en 2008. Surtout dans le deuxième opus de David Leitch, où Reynolds pouvait jouer à fond la carte du "méta" : grâce aux technologies permettant à Cable (Josh Brolin), de voyager dans le passé, Wade se voyait dans la possibilité d'empêcher sa version jeune d'incarner Green Lantern, mais aussi Deadpool dans le premier spin-off de Wolverine, dans lequel son personnage était plutôt mal amené, et muet durant la quasi totalité de ses scènes. Un comble pour "The Merc with a Mouth" !
Les scènes post-générique de Deadpool 2 sont exceptionnellesCette sortie de l'acteur principal de la trilogie est-elle une manière de faire comprendre que Deadpool & Wolverine sera bel et bien l'ultime volet de sa saga ? Ainsi, le film n'aurait pas besoin de scène post-générique si ni lui, ni Hugh Jackman ne reviennent dans un quatrième opus ?
On ne pourra s'en assurer qu'à sa sortie, fixée au 24 juillet prochain.
Non, Marvel n'a pas inventé la scène post-générique
Commentaires