Dans le film, Leonardo DiCaprio incarne Rick Dalton, l’acteur principal d’un western télévisuel intitulé Bounty Law. Show fictif et vintage que le cinéaste aimerait adapter pour Netflix.
"Mes prochains projets ? J’ai écrit une pièce et cinq épisodes de Bounty Law.", explique Quentin Tarantino à Deadline. Bounty Law ? Quésaco ? Même le journaliste du média américain semble interloqué : "Attendez… Vous parlez de la série vintage et fictive qu’on aperçoit furtivement dans le film, celle dans laquelle Rick Dalton, le personnage de DiCaprio joue à l’écran, apparaît ?" On imagine très bien le sourire satisfait de QT à l’annonce de cette bombe lâchée sans pression au détour d’un long monologue au débit mitraillette, comme il en a l’habitude.
Once Upon a Time in Hollywood : de fausses affiches de films avec le personnage de Leonardo DiCaprio"Je ne sais pas si Leonardo DiCaprio va être emballé pour en être. S’il veut le faire, ce serait super. Je ne sais pas encore si j’ai l’intention de la réaliser mais j’ai déjà une idée pour trois autres épisodes. Je les écrirai et les réaliserai, ils ne durent qu’une demi-heure. Cela ne me dérangerait pas de la faire pour Netflix mais je voudrais la tourner en pellicule", enchaîne le réalisateur.
Once Upon a Time in Hollywood pourrait être le dernier film de Quentin TarantinoConnu pour ses idées débordantes et ses projets fous, qui sont, il faut bien le dire, le plus souvent crevés dans l’œuf, Quentin Tarantino a déjà une petite expérience à la télévision. En 1995, il avait réalisé l’épisode 24 de la saison une d’Urgences. Dix ans plus tard, il avait également mis en scène les épisodes 24 et 25 de la cinquième saison des Experts.
Si Tarantino réalise le film Star Trek, ce sera son dernierVerra-t-on Leonardo DiCaprio en as de la gâchette dans un show en noir et blanc réalisé par Quentin Tarantino ? Rien n’est moins sûr… Mais le rendez-vous immanquable avec les deux stars reste le 14 août prochain pour la sortie dans les salles françaises de Once upon a time… In Hollywood.
Commentaires