Au doublage, on retrouvera Kelly Marie Tran (Star Wars 8) et Awkwafina (Ocean’s 8).
"Quand une force maléfique menace le royaume de Kumandra, Raya, une jeune guerrière, et Tuk Tuk, sa fidèle monture, doivent se mettre en quête du dernier dragon, le seul à pouvoir les aider à enrayer la menace des infâmes Druuns"
Les studios Disney viennent de dévoiler la première image de Raya et le dernier dragon, leur prochain film d’animation, ainsi que le logo du film. Réalisé par Don Hall (Les Nouveaux héros) et Carlos López Estrada (le film indé Blindspotting), "il s’inspire des traditions et des cultures des peuples d’Asie du Sud-Est", précise le communiqué et sera d'ailleurs doublé par deux jeunes comédiennes asiatiques : Kelly Marie Tran, révélée dans Star Wars 8, prêtera sa voix à l’héroïne Raya et la rappeuse Awkwafina, vue entre autres dans Ocean’s 8 et bientôt en Eureka dans la version live de La Petite sirène, doublera Sisu, l’un des personnages principaux du film.
Star Wars : Kelly Marie Tran quitte Instagram après des mois d’harcèlementPrévu au cinéma le 31 mars 2021, Raya et le dernier Dragon a aussi droit à un synopsis officiel :
"Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, les humains et les dragons vivaient en harmonie.
Mais pour sauver l’humanité des Druuns – des monstres malveillants –, les dragons se sont sacrifiés.
Cinq siècles plus tard, ces mêmes monstres sont de retour. Une guerrière solitaire, Raya, va se mettre en quête du dernier dragon pour éradiquer la menace que constituent les Druuns. En chemin, elle découvrira qu’il ne suffit pas de s’assurer les services d’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance est essentielle."
Récemment, Disney a surtout produit des suites animées (Ralph 2.0, La Reine des Neiges 2). Raya est leur première histoire originale depuis Zootopie et Vaiana, sortis tous les deux en 2016 au cinéma. La firme aux grandes oreilles prépare en parallèle des films d’animation de Pixar, là aussi des intrigues inédites : Soul, attendu cet hiver sur grand écran, puis Luca, récit d’amitié se déroulant en Italie dont on a découvert le premier dessin cet été.
Pixar annonce Luca, son prochain film qui se passera en Italie
Commentaires