"Des photos de moi quand j'étais mineur ont été détournées, et on me présentait de façon haineuse en prenant des exemples où je jouais un personnage."
Percy Hynes White, a été révélé au public grâce au rôle de Xavier Thorpe, un personnage clé de la saison 1 de Mercredi. Alors que la deuxième est en cours d'écriture (Jenna Ortega vient d'ailleurs de dévoiler ses premières infos), il a posté cette semaine sur Instagram un message réfutant les accusations d'agressions sexuelles dont il a fait l'objet en début d'année.
A peine la série diffusée sur Netflix, plusieurs posts apparaissaient sur Twitter en janvier pour affirmer qu'il avait poussé plusieurs femmes, dont au moins une mineure, à avoir des relations sexuelles avec lui. Ces messages ont aujourd'hui disparu.
A 21 ans, celui qui a déjà été vu dans The Gifted ou 22.11.63, avant de percer grâce à Mercredi, dément fermement toutes ces accusations. Voici une traduction de ses propos.
Exit les romances, la saison 2 de Mercredi sera "plus horrifique", promet Jenna Ortega"Plus tôt dans l'année, quelqu'un que je n'avais jamais rencontré a commencé une campagne de désinformation à mon encontre. A cause de cela, ma famille a été blâmée, et mes amis ont reçu des menaces de mort.
Des photos de moi quand j'étais mineur ont été utilisées, et on me présentait de façon haineuse en prenant des exemples où je jouais un personnage. Mon amie Jane a été présentée comme une victime, alors qu'il n'en est rien. Et ses tentatives de le dire haut et fort ont été ignorées. Elle m'a donné la permission de l'inclure dans ce message.
Ces rumeurs sont fausses. Je ne peux accepter ce portrait de moi comme quelqu'un qui puisse être criminellement négligent envers la sécurité de quelqu'un. Ces accusations sont sans fondement, blessantes et elles peuvent entraîner un manque de confiance envers les victimes (de ce type d'agressions).
Il est très inquiétant de voir que ces fausses informations ont pu décevoir des gens. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et qui ont participé à partager les faits. Le harcèlement de ma famille, de mes amis et de mes collègues doit cesser, s'il vous plait. Merci d'avoir pris le temps de lire ceci."
Commentaires