Columbia Pictures

Ce serait certainement un reboot complet, sans lien avec le film.

Six mois après la sortie ratée du long-métrage (à peine 111 millions de dollars au Box Office mondial), La Tour Sombre pourrait renaître de ses cendres, à la télévision. Une série télé Dark Tower, longtemps évoquée et attendue par Stephen King, sembre être en train de reprendre vie du côté d'Amazon Studios.

Le projet live-action avait été développé en même temps que l'adaptation cinématographique, l'an dernier, et devait initialement être porté par Idris Elba, la star du film. L'idée était de faire un préquel, explorant les premières années du Gunslinger. Sauf que le blockbuster de Nikolaj Arcel s'est planté et l'avenir de la série télévisée, que devait signer l'ancien showrunner de Walking Dead, Glen Mazzara, semblait bien compromis. Jusqu'à aujourd'hui. Car Deadline révèle qu'Amazon Studios a commencé à travailler sur une nouvelle approche de La Tour Sombre, pour sa plateforme.
 
Après avoir récupéré les droits du Seigneur des Anneaux et des romans de science-fiction du "Cycle de la Culture", Amazon a donc visiblement dans l'idée d'ajouter un autre drama fantastique à gros budget, à son catalogue. De toute évidence, cette version de Dark Tower ne sera certainement plus un préquel, mais un reboot complet de l'histoire, qui fera comme si le film n'avait pas existé. Ce que préconisait Stephen King, juste après l'échec de Roland de Gilead au cinéma.

Aucune date ni aucun casting ne sont évoqués pour le moment, mais il y a fort à parier qu'Idris Elba ne sera pas de retour.