Après Everything Everywhere All at Once, les Daniels débarquent dans l'univers Star Wars
ABACA/LucasFilm

Le duo sacré aux Oscars réalise au moins un épisode de la série Skeleton Crew, avec Jude Law.

Quelques jours après le triomphe d’Everything Everywhere All at Once aux Oscars, où ils ont notamment reçu le prix de la meilleure réalisation, on apprend que Daniel Kwan et Daniel Scheinert ont déjà trouvé un nouveau job. Selon le Hollywood Reporter, confirmant une information du site One Take News, le duo a rejoint une galaxie très, très lointaine. Précisément la nouvelle série Star Wars : Skeleton Crew,  qui doit être diffusée courant 2023 sur Disney Plus.

En réalité, LucasFilm n'aurait pas attendu les Oscars pour leur mettre le grappin dessus. Le tournage de Skeleton Crew, série menée par Jude Law et créée par Jon Watts et Christopher Ford, est déjà terminé. Mais, comme pour The Mandalorian par exemple, LucasFilm a l’habitude de garder le secret sur l’identité des réalisateurs. Le THR précise qu’on ne sait pas encore si les Daniels ont dirigé un seul épisode ou plusieurs.

Les réalisateurs d’Everything Everywhere All at Once correspondent en tout cas au ton annoncé pour Skeleton Crew, présentée comme plus légère qu’Andor. La série suivra une bande de gamins âgés de 10 ans, perdus dans la galaxie et cherchant à rejoindre leur planète durant l'ère de la Nouvelle République. Il s’agira d'une "aventure spatiale des années 1980" se déroulant après les événements du Retour du Jedi, a précisé LucasFilm.

"C'est une série sur laquelle nous travaillons depuis très longtemps. Quatre enfants sont les vedettes de la série, mais elle n’est pas uniquement dédiée aux jeunes", a déclaré Watts à la Star Wars Celebration en mai dernier. Le réalisateur de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland a conçu Skeleton Crew avec son fidèle scénariste Christopher Ford (Spider-Man : Homecoming) sous la houlette de Jon Favreau et Dave Filoni, le duo de The Mandalorian.

Jude Law dans Star Wars : Skeleton Crew
Disney

Après cette incartade dans le monde de Star Wars et du petit écran, on devrait bientôt retrouver Daniel Kwan et Daniel Scheinert au cinéma, puisque le duo a signé un contrat exclusif de cinq films avec Universal. Il y a quelque mois, les Daniels nous avaient confié qu’ils pourraient continuer à explorer le concept du multivers, mais sans donner suite à EEAAO :

"On bosse notamment sur un film autour d’un triangle amoureux qui serait à une échelle bien plus réduite qu’Everything Everywhere All at Once, mais tout aussi ambitieux au niveau des thématiques et de la narration. En fait, on est poussé par deux forces en ce moment : partir à l’opposé du film précédent - faire quelque chose de plus petit et de plus simple - mais également saluer le fait qu’Everything Everywhere All at Once a eu du succès."

Everything Everywhere All At Once : le prochain film des Daniels pourrait parler d’un "triangle amoureux"