Jon Watts prépare une série Star Wars pour enfants inspirée par les productions Amblin des années 1980
Lucasfilm/The Jokers

Le réalisateur des derniers Spider-Man cherche actuellement des acteurs de 11/12 ans pour jouer les héros de "Grammar Rodeo".

Hier, Vanity Fair a dévoilé une couverture exclusive de Star Wars, dont l'actualité se déroule en ce moment principalement sur le petit écran. Rosario Dawson, Pedro Pascal, Ewan McGregor et Diego Luna posent ainsi pour les séries Ahsoka (prévue en 2023), The Mandalorian (dont la saison 3 doit être diffusée en fin d'année sur Disney+), Obi-Wan Kenobi (à partir du 27 mai) et Andor (annoncée cet été). Et ce ne sont pas les seuls shows en cours de fabrication au sein de Lucasfilm, puisque l'article profite de cette une événement pour préciser que Jon Watts vient d'être officiellement engagé par le studio de Kathleen Kennedy pour être le showrunner d'une nouvelle série. Pour l'instant intitulé "Grammar Rodeo" (ce titre va certainement changer, les producteurs de Star Wars étant traditionnellement adeptes de noms de code de ce type), elle suivra un groupe de jeunes rebelles peu après les événements du Retour du Jedi. Le magazine décrit le concept comme "une version galactique des classiques d'Amblin, ces films d'aventure coming-of-age des années 1980."

Alors, prêts pour "Les Goonies de l'espace ?" L'annonce met clairement en avant le fait que cette série sera principalement destinée aux enfants. Portée par des jeunes, aussi, car côté casting, le metteur en scène cherche actuellement des acteurs de 11/12 ans pour rejoindre l'aventure.
En coulisses, l'arrivée de Jon Watts sur ce projet n'est pas vraiment une surprise, tant le réalisateur a cartonné avec sa trilogie Spider-Man portée par Tom Holland. Il avait prévu d'enchaîner avec une adaptation des 4 Fantastiques, toujours pour Disney, mais a abandonné ce projet récemment. Parce qu'il avait déjà été approché pour Grammar Rodeo ? Pour l'instant, ce projet n'a pas de dates de diffusion sur Disney+, mais maintenant qu'il a été annoncé officiellement, sa création pourrait aller vite : quand la série a été évoquée pour la première fois en février, il était précisé qu'elle pourrait entrer en tournage dès la fin de l'année.

Ewan McGregor se réjouit que la prélogie Star Wars soit désormais appréciée