La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, parle de la fabrication de la prochaine série Star Wars de Disney+.
La série Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor et Hayden Christensen, sortira le 25 mai 2022 sur Disney+. Elle se situe entre l’épisode III de la saga Star Wars - La Revanche des Sith - et l’épisode IV - Un nouvel espoir. Elle raconte l’exil du maître d’Anakin Skywalker à la suite du massacre des Jedi et de la conversion de son padawan en Dark Vador.
On arrive donc dans un moment compliqué de la vie du protagoniste. Lors d’une interview pour Entertainment Weekly, Kathleen Kennedy avoue s’être inquiétée de de la direction que prenaient les scripts. « On cherchait, en fin de compte, à faire une histoire édifiante et pleine d'espoir », explique-t-elle. « C’est très délicat avec un personnage dans l'état d’Obi-Wan après La Revanche des Sith. C'est une période très obscure. On ne peut pas donner un coup de baguette magique à n'importe quel scénariste et arriver à une histoire qui reflète parfaitement ce que l’on veut faire passer. »
Ewan McGregor pose en Obi-Wan Kenobi pour l'ultime numéro d'Entertainment WeeklyCette nouvelle série, imaginée par Deborah Chow et Joby Harold, prend place 10 ans après le départ du maitre Jedi sur Tatooine. « Obi-Wan est perdu », explique McGregor. « C’est un homme détruit à cause de ce qu’il s'est passé avec l'ordre des Jedi, mais aussi avec Anakin, qu'il a perdu au profit du côté obscur. Il ressent une énorme part de responsabilité et de culpabilité. » La série de 6 épisodes va donc raconter la traversée de Kenobi, de la douleur vers la paix. « La dernière fois que nous avons vu Obi-Wan dans les préquels, il était très émotif », explique Harold. « Il y a de la passion en lui. Quand il réapparait dans Un nouvel espoir, il est complètement zen. C'était l'histoire que je voulais comprendre : la transition entre le Obi-Wan d’Ewan McGregor et celui de Sir Alec Guinness ».
Voici sa bande-annonce, qui a créé l'événement cette semaine :
Dark Vador de retour dans la série Star Wars Obi-Wan Kenobi : première image
Commentaires