NCIS: Los Angeles et NCIS: Hawaï sont aussi renouvelées, tandis que la franchise va s'étendre avec une variante australienne !
Plus qu'une série, NCIS est désormais devenue une marque franchisée. Et malgré le départ de Gibbs et Mark Harmon, le drama criminel va continuer. Une saison 20 vient d'être commandée officiellement par la chaîne américaine CBS, confirmant que la série ne va pas s'arrêter et continuera bien en 2023...
Désormais, ce sont Sean Murray, Wilmer Valderrama, Brian Dietzen, Diona Reasonover et Katrina Law qui mènent la danse au NCIS, épaulé par le petit nouveau Gary Cole. Ensemble, ils réunissent encore 11,11 millions de téléspectateurs américains chaque semaine.
It’s official — #NCIS is back for its 20th season! Parker and the team return for all-new cases and even more drama. Who’s excited? pic.twitter.com/xOt2yJbkNr
— NCIS (@NCIS_CBS) March 31, 2022
Surtout, la franchise s'appuie aussi sur deux spin-off également renouvelés, à savoir NCIS: Los Angeles et NCIS: Hawaï. Le premier, qui a encore son casting d'origine, Chris O'Donnell, LL Cool J, Linda Hunt et Daniela Ruah, attaquera la saison 14, tandis que le second, fraîchement lancé outre-Atlantique, reviendra pour une saison 2.
La marque se porte bien et va s'exporter à l'international avec une déclinaison australienne. CBS annonce être en train de produire NCIS : Sydney pour la chaîne locale Network 10 et la plateforme de streaming Paramount+ Australia.
"NCIS est l'une des séries les plus populaires et les plus durables au monde, et NCIS Los Angeles est la préférée des fans. Elles ont connu un énorme succès ces dernières années, et avec le nouvel ajout solide de NCIS: Hawaï, nous sommes en mesure d'étendre la force de cette formidable franchise sur le long terme", explique Kelly Kahl, présidente de CBS Entertainment, dans un communiqué.
Commentaires