La série préquelle Star Wars dépasse Loki et prend la première place du podium.
Obi-Wan Kenobi, la minisérie Disney+ tant attendue démarre sur les chapeaux de roues. Sortie vendredi dernier, elle a déjà battu tous les records des séries originales Disney+ en réalisant le meilleur démarrage, devant Loki. Si aucun chiffre n’a encore été communiqué par la plateforme, CNet relaye l’information de Samba TV, société d’analyse d’audience : le premier épisode de la série sur le maître Jedi a été regardé par 2,14 millions de foyers aux États-Unis en 3 jours. Elle dépasse ainsi la saison 2 de The Mandalorian (2,08 millions) et Moon Knight (1,6 million). Ce sera également sans doute le cas pour Loki, vu par 2,5 millions de foyers, mais au bout du cinquième jour.
Cette troisième série Star Wars, après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, se situe entre la fin de l’épisode III et le début de l’épisode IV. Elle revient sur l’exil du maître d’Anakin Skywalker après la transformation de ce dernier en Dark Vador, méchant le plus mythique de la pop culture. Sur six épisodes, les deux premiers sont déjà visibles sur la plateforme, et le troisième est sorti aujourd’hui.
La bande-annonce juste ici :
Comme annoncé lors de l’évènement Star Wars Celebration, d’autres séries de la franchise de Lucasfilm sont à prévoir. La troisième saison suivant Grogu et son père est à venir, Andor sortira à la fin de l’été, Ahsoka est aussi au programme, tout comme Skeleton Crew par Jon Watts (réalisateur des derniers Spider-Man)... et peut-être un spin-off sur le personnage interprété par Hayden Christensen ?
Une série Star Wars centrée sur Dark Vador ? Hayden Christensen est partant
Commentaires