Very Bad Trip 3 : 6 preuves que le réalisateur a tenté de sortir l'artillerie lourde
Very Bad Trip 3 : 6 preuves que le réalisateur a tenté de sortir l'artillerie lourde
Very Bad Trip 3 : 6 preuves que le réalisateur a tenté de sortir l'artillerie lourde
6 anecdotes de Very Bad Trip 3
Du lourd pour le décor
C'est en Arizona qu'une partie du film a été tournée. Des scènes pendant lesquelles les héros sont censés se trouver à Tijuana. Pour faire illusion, les décorateurs ont donc recréer tout un quartier de la ville mexicaine. Vitrines et devantures de magasins y compris.
L'arrivée d'un méchant qui fait méchant
Exit<strong> Ken Jeong</strong>, le méchant des opus précédents. Si le comédien est encore à l'affiche de ce Very Bad Trip 3, il a été éclipsé dans les rangs des <em>"méchants</em>" par <strong>John Goodman.</strong> Passé par Arizona Junior des frères Coen, The Big Lebowski ou encore Speed Racer des Wachowski, il incarne un tueur bien moins affable que les précédents méchants du film.
Le souci du détail
Une attention particulière a été apportée aux costumes des héros de ce film. Une manière de retranscrire leur personnalité et leurs caractéristiques dans les tenues qu'ils portent. Et de grossir artificiellement Alan incarné par <strong>Zach Galifianakis</strong>. Pour gagner quelques kilos à l'écran, ce dernier arborait des chemises rayées horizontalement.
Une place laissée à l'improvisation
Zach Galifianakis, encore lui, a pu jouir d'une vraie liberté sur le tournage de Very Bad Trip 3. L'acteur, qui se fondait totalement dans son personnage, a ainsi pu se faire plaisir niveau répliques en laissant de côté celles prévues dans le script pour balancer ses propres punchlines. Ce qui n'a pas forcément suffit à assurer les rires lors de cette troisième et dernière suite de<em> Very Bad Trip.</em>
Une tour reconstituée
Même investissement niveau décor pour la descente en rappel d'une partie du Caesar's Palace. Pour cette scène mettant à l'épreuve <strong>Bradley Cooper et Zach Galifianakis,</strong> l'équipe du film a reconstruit en studio l'Augustus Tower. Une oeuvre de 20 mètres de haut réalisée sur 5 niveaux.
Une rue de Las Vegas bloquée
Des mois de préparation, des dizaines de personnes mobilisées ainsi que la police, des rues coupées et une poignée de cascadeurs. Et tout ça pour une seule scène. La production a sorti l'artillerie lourde pour mettre en boite la séquence pendant laquelle <strong>Ken Jeong </strong>prend la fuite en sautant du balcon de sa chambre d'hôtel située à une centaine de mètres de haut.
Une comédie un peu ratée qui est sortie en mai 2013 et qui clôt la trilogie Very Bad Trip ce soir à 22h25 sur Ciné+Émotion. "Todd Phillips a laissé tomber sa vieille recette mais n'en a pas trouvé d'autre, et se repose totalement sur ses personnages, quitte à en faire leur propre caricature." Le troisième volet de Very Bad Trip n'a pas convaincu Yérim Sar, notre critique. La faute notamment aux trop rares moments de rire, à la "répartition déséquilibrée des rôles" ou encore à "une intrigue qui ne sait jamais où aller." Une comédie à peine sauvée par Ken Jeong, qui "est le principal ressort comique du film." (Cliquez ici pour retrouver la critique complète du film).Si Very Bad Trip 3 a fait un carton dans les salles obscures avec 351 millions de dollars de recettes dans le monde en 2013, côté qualité, le film, rediffusé ce soir à 22h25 sur Ciné+Émotion, est un échec sur toute la ligne pour le réalisateur Todd Phillips. Ce dernier avait pourtant fait - un peu - les choses en grand pour tourner certaines scènes. La preuve en 6 exemples.
Commentaires