Toutes les critiques de Au plus près du Soleil

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Connu pour ses drames en costumes ("Le Colonel Chabert", "Les Âmes grises"), Yves Angelo, réalisateur et chef opérateur, a trouvé un nouvel élan en éclairant "Mon âme par toi guérie", de François Dupeyron. Dans "Au plus près du soleil", sa caméra portée colle aux personnages, cherchant à sonder leurs esprits tourmentés : Sophie, juge d’instruction, harcèle Juliette la paumée, car elle a appris qu’elle est la mère biologique de l’enfant que Juliette et son mari ont adopté ; parallèlement, ce dernier se rapproche de l’attirante jeune femme. Ponctué de moments audacieux mais comme déconnectés de l’intrigue, ce thriller révèle la belle nature de Mathilde Bisson. Retenez bien son nom.

Les critiques de la Presse

  1. Elle
    par Emilie Rivenq

    Le réalisateur Yves Angelo tire les ficelles, tandis que le spectateur a le plaisir fou, devenu rare au cinéma, de ne jamais deviner comment cette affaire angoissante – qui nous renvoie à notre propre conscience – se terminera.

  2. Elle
    par Emilie Rivenq

    Le réalisateur Yves Angelo tire les ficelles, tandis que le spectateur a le plaisir fou, devenu rare au cinéma, de ne jamais deviner comment cette affaire angoissante – qui nous renvoie à notre propre conscience – se terminera.

  3. Gala
    par Marie Haynes

    Après les grimaces de dégoût, les haut-le coeur, les envies irré­sis­tibles de détour­ner le regard…Vous passe­rez certai­ne­ment par toutes les couleurs pendant ce film d’une rare inten­sité. 

  4. Le Figaro
    par Nathalie Simon

    (...) un thriller prenant porté par Mathilde Bisson et Sylvie Testud, lumineuses.

  5. Gala
    par Marie Haynes

    Après les grimaces de dégoût, les haut-le coeur, les envies irré­sis­tibles de détour­ner le regard…Vous passe­rez certai­ne­ment par toutes les couleurs pendant ce film d’une rare inten­sité.

  6. Le Figaro
    par Nathalie Simon

    (...) un thriller prenant porté par Mathilde Bisson et Sylvie Testud, lumineuses.

  7. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Le dénouement, d'une lourdeur symbolique confondante, est hélas raté.

  8. Le JDD
    par Danielle Attali

    Yves Angelo mène impeccablement son scénario qui gagne en complexité et puissance à mesure que l’intrigue avance.

  9. Le Monde
    par Mathieu Macheret

    (...) une fiction qui se recroqueville sur ses acquis, sans poser son regard sur un monde qui lui échappe.

  10. La Croix
    par Corinne Renou-Nativel

    Si, sur le papier, cette histoire avec son content de coïncidences étonnantes et de faux pas précipitant les protagonistes vers le pire peut sembler tirée par les cheveux, elle convainc à l’écran.

  11. Critikat.com
    par Michael Dequet

    (...) de la part d’Yves Angelo dont on n’attendait pas grand-chose, le signal reste plutôt encourageant.

  12. Le JDD
    par Danielle Attali

    Yves Angelo mène impeccablement son scénario qui gagne en complexité et puissance à mesure que l’intrigue avance.

  13. La Croix
    par Corinne Renou-Nativel

    Si, sur le papier, cette histoire avec son content de coïncidences étonnantes et de faux pas précipitant les protagonistes vers le pire peut sembler tirée par les cheveux, elle convainc à l’écran.

  14. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Le dénouement, d'une lourdeur symbolique confondante, est hélas raté. 

  15. Le Monde
    par Mathieu Macheret

    (...) une fiction qui se recroqueville sur ses acquis, sans poser son regard sur un monde qui lui échappe.

     

  16. Critikat.com
    par Michael Dequet

    (...) de la part d’Yves Angelo dont on n’attendait pas grand-chose, le signal reste plutôt encourageant.

  17. Télérama
    par Jacques Morice

    On se demande bien comment trois scénaristes ont pu s'enferrer dans un tel salmigondis familial, où les personnages filent vers la tragédie en dépit de toute logique.

  18. Télérama
    par Jacques Morice

    On se demande bien comment trois scénaristes ont pu s'enferrer dans un tel salmigondis familial, où les personnages filent vers la tragédie en dépit de toute logique. 

  19. Nouvel Obs
    par François Forestier

    Ici, tout vire au mélo le plus prévisible, malgré des acteurs qui font de leur mieux pour surnager dans cet océan de pathos.

  20. Nouvel Obs
    par François Forestier

    Ici, tout vire au mélo le plus prévisible, malgré des acteurs qui font de leur mieux pour surnager dans cet océan de pathos.