-
Connu pour ses drames en costumes ("Le Colonel Chabert", "Les Âmes grises"), Yves Angelo, réalisateur et chef opérateur, a trouvé un nouvel élan en éclairant "Mon âme par toi guérie", de François Dupeyron. Dans "Au plus près du soleil", sa caméra portée colle aux personnages, cherchant à sonder leurs esprits tourmentés : Sophie, juge d’instruction, harcèle Juliette la paumée, car elle a appris qu’elle est la mère biologique de l’enfant que Juliette et son mari ont adopté ; parallèlement, ce dernier se rapproche de l’attirante jeune femme. Ponctué de moments audacieux mais comme déconnectés de l’intrigue, ce thriller révèle la belle nature de Mathilde Bisson. Retenez bien son nom.
Toutes les critiques de Au plus près du Soleil
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Le réalisateur Yves Angelo tire les ficelles, tandis que le spectateur a le plaisir fou, devenu rare au cinéma, de ne jamais deviner comment cette affaire angoissante – qui nous renvoie à notre propre conscience – se terminera.
-
Le réalisateur Yves Angelo tire les ficelles, tandis que le spectateur a le plaisir fou, devenu rare au cinéma, de ne jamais deviner comment cette affaire angoissante – qui nous renvoie à notre propre conscience – se terminera.
-
Après les grimaces de dégoût, les haut-le coeur, les envies irrésistibles de détourner le regard…Vous passerez certainement par toutes les couleurs pendant ce film d’une rare intensité.
-
(...) un thriller prenant porté par Mathilde Bisson et Sylvie Testud, lumineuses.
-
Après les grimaces de dégoût, les haut-le coeur, les envies irrésistibles de détourner le regard…Vous passerez certainement par toutes les couleurs pendant ce film d’une rare intensité.
-
(...) un thriller prenant porté par Mathilde Bisson et Sylvie Testud, lumineuses.
-
Le dénouement, d'une lourdeur symbolique confondante, est hélas raté.
-
Yves Angelo mène impeccablement son scénario qui gagne en complexité et puissance à mesure que l’intrigue avance.
-
(...) une fiction qui se recroqueville sur ses acquis, sans poser son regard sur un monde qui lui échappe.
-
Si, sur le papier, cette histoire avec son content de coïncidences étonnantes et de faux pas précipitant les protagonistes vers le pire peut sembler tirée par les cheveux, elle convainc à l’écran.
-
(...) de la part d’Yves Angelo dont on n’attendait pas grand-chose, le signal reste plutôt encourageant.
-
Yves Angelo mène impeccablement son scénario qui gagne en complexité et puissance à mesure que l’intrigue avance.
-
Si, sur le papier, cette histoire avec son content de coïncidences étonnantes et de faux pas précipitant les protagonistes vers le pire peut sembler tirée par les cheveux, elle convainc à l’écran.
-
Le dénouement, d'une lourdeur symbolique confondante, est hélas raté.
-
(...) une fiction qui se recroqueville sur ses acquis, sans poser son regard sur un monde qui lui échappe.
-
(...) de la part d’Yves Angelo dont on n’attendait pas grand-chose, le signal reste plutôt encourageant.
-
On se demande bien comment trois scénaristes ont pu s'enferrer dans un tel salmigondis familial, où les personnages filent vers la tragédie en dépit de toute logique.
-
On se demande bien comment trois scénaristes ont pu s'enferrer dans un tel salmigondis familial, où les personnages filent vers la tragédie en dépit de toute logique.
-
Ici, tout vire au mélo le plus prévisible, malgré des acteurs qui font de leur mieux pour surnager dans cet océan de pathos.
-
Ici, tout vire au mélo le plus prévisible, malgré des acteurs qui font de leur mieux pour surnager dans cet océan de pathos.