Titre original The way way back
Date de sortie 27 novembre 2013
Réalisé par Jim Rash, Nat Faxon
Avec Steve Carell , Toni Collette , Allison Janney
Scénariste(s) Nat Faxon, Jim Rash
Distributeur 20th Century Fox
Année de production 2013
Pays de production US
Genre Comédie dramatique

Synopsis

 Pour Duncan, jeune garçon renfermé et mal dans sa peau, l’été ne s’annonçait pas terrible, coincé entre sa mère, Pam, le compagnon très autoritaire de celle-ci, Trent, et sa fille Steph. Mais heureusement, il y a aussi Owen, le directeur du parc de loisirs Water Wizz. Grâce à son amitié pleine de surprises et de spontanéité, Duncan va peu à peu s’ouvrir aux autres. Cet été-là, Duncan ne l’oubliera jamais…

Toutes les séances de Cet Eté-là

Critiques de Cet Eté-là

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Avec ce premier long, Nat Faxon et Jim Rash, les scénaristes de The Descendants, livrent un récit initiatique qui s’inscrit dans la pure tradition du genre. Un ado paumé (Liam James et son parfait
    visage boudeur), une mère dépassée (Toni Collette), un beau-père qui en fait trop (Steve Carell, excellent dans son premier rôle de salaud), une jolie voisine (AnnaSophia Robb) et un été pour passer à l’âge adulte... Pas de révolution à l’horizon, juste un petit film bien senti qui vaut avant tout pour la performance de Sam Rockwell, une nouvelle fois dément en mentor décomplexé faisant régner sa dégaine anar sur son parc aquatique. Dès qu’il entre dans le cadre, Cet été-là prend soudainement une autre dimension. C’est ce qu’on appelle le Summer of Sam.