J.J. Abrams promet des scènes coupées mais pas d'extended cut.
Alors que Star Wars : le Réveil de la Force continue de cartonner en salles et devient le plus gros succès de l'histoire du cinéma aux Etats-Unis, les premières infos sur la sortie numérique du film commencent déjà à tomber. Prévue 4 mois après sa sortie sur grand écran - soit mi-avril - l'édition DVD et blu-ray commence déjà à se dévoiler via une déclaration de son réalisateur J.J. Abrams à Entertainement Weekly.
'Il y aura des scènes coupées, mais pas de version longue" a ainsi affirmé J.J.. Il ajoute que dans sa version la plus longue, avec les crédits, le film durait près de 2h50 (contre 2h16 pour la version vue en salles). Un choix qui risque de décevoir un peu les fans mais qui n'est pas une véritable surprise. En octobre, Abrams révélait qu'il avait eu le final cut pour son film. Il propose donc en salles, une version qui lui convient et non une version seulement décidée par les producteurs. Le Réveil de la Force en salles est donc son director's cut.
Star Wars 7 continue sa razzia au box-office à l'international
Quant à Star Wars 8, réalisé par Rian Johnson, le réalisateur s'est refusé à commenter ou à lâcher une information sur le film.
Bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la force, toujours en salles :
Commentaires