DR

Benjamin fait mieux (14 569 bébés), mais ce n’est pas forcément pas lié au Réveil de la Force.

Le site de la Social Security Administration américaine vient de mettre à jour sa liste des prénoms les plus à la mode. Surprise : Kylo, inspiré par le personnage d’Adam Driver dans Star Wars 7, obtient la Palme de "l’ascension la plus rapide au sein du top 1000" en obtenant la 910e place, ce qui représente 238 bébés. IO9 partage l’info en précisant que le "vrai" prénom du personnage, Ben (soit Benjamin), a été donné à 14 569 nouveaux nés "sans ce que cela soit forcément lié au Réveil de la Force", et qu'il est ainsi 6e du top 10.

Notons que Rey (Daisy Ridley dans le film) ne figure pas dans le classement des 1000 prénoms les plus données aux fillettes. Ecrit avec un "a", c’est donné à environ 300 garçons par an, mais avec un "e", ce n’est pas (encore?) à la mode. Idem pour Poe (Oscar Isaac). Quant à Finn, le surnom du personnage de John Boyega est populaire sans avoir besoin de Star Wars : figurant dans ce top depuis 2000, il a baptisé plus de 2200 enfants en 2016.

Anakin, Leia et Luke sont toujours très populaires
Les prénoms de Star Wars connaissent un succès croissant depuis leur apparition. Le plus donné est Luke (9930 pour 2016), ce qui n’est pas surprenant vu qu’il s’agit du héros de l’histoire et que cette orthographe n’est pas forcément liée à la saga de George Lucas. Au contraire, Han ne figure pas dans le top 1000 écrit de cette façon, mais Ian est 78e en 2016,ce qui représente plus de 5000 bébés.

Leia, le prénom de la princesse la plus populaire de la galaxie (Carrie Fisher), a été donné à 1005 fillettes l’an dernier, et Anakin, joué par Hayden Christensen dans la prélogie, il a inspiré les parents de 303 bébés ces derniers mois. Avant la sortie du Réveil de la Force, nous avions d'ailleurs détaillé la popularité de ces prénoms à travers les décennies :

Anakin et Leia sont des prénoms plus courants qu'on ne le pense