Aucune nouveauté dans le top 5, L’Idéal est sixième avec moins de 100 000 entrées. (Source : CBO Box-Office)
Ce nouveau classement hebdomadaire français fait écho à celui de la semaine dernière. Les cinq premiers films conservent leur place de leader, reléguant quatre nouveaux titres en fin de top 10 : L’idéal, Dans les forêts de Sibérie, Un traitre idéal et The Witch.
Retour chez ma mère est décidément indétrônable. La comédie d’Eric Lavaine est toujours en tête avec 325 403 spectateurs supplémentaires réunis dans 580 salles. Le duo Alexandra Lamy / Josiane Balasko a déjà séduit plus d’un million de français en seulement 3 semaines d’exploitation.
Alexandra Lamy de retour chez Eric Lavaine
Alice De l’autre côté du miroir, toujours en deuxième position, continue sur sa lancée en ajoutant 198 548 spectateurs de plus au compteur. Un score honorable, puisque le film se rapproche du million d’entrées, mais cette suite n’a cependant aucune chance d’égaler son aîné burtonien et ses 4,5 millions en 2010.
L’adaptation du jeu vidéo Warcraft, qui avait bien assuré son entrée au box-office perd de plus en plus de curieux au fil des semaines. Seulement 148 419 nouveaux tickets vendus. Si l’on prend en compte le cumul des entrées, le film arrive juste derrière X-Men Apocalypse avec respectivement 1 427 457 d’entrées contre 1 907 447, doublant ainsi les 1,8 million du premier X-Men.
Aux Etats-Unis, Warcraft est passé un peu inaperçu, mais c’est un carton en Chine, ce qui fait qu’il est depuis cette semaine en tête du top des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Il cumule 380 millions de dollars à travers le monde, ce qui lui a permis de doubler Prince of Persia, en tête de ce classement depuis 2010.
Warcraft est en tête du top des adaptations de jeux vidéo au cinéma
En deux semaines d’exploitation, Bienvenue à Marly Gomont, inspiré de la vie de Kamini et quatrième du top, a cumulé seulement 300 611 tickets et perd 27% de sa fréquentation. Toutefois, le film pourrait réaliser un bien meilleur score que L’Idéal de Frédéric Beigbeder qui n’a pas réussi à atteindre la barre des 100 000 spectateurs en première semaine. Sa satire de l’univers de la mode n’arrive pas à la cheville de son précédent film L’amour dure trois ans qui avait totalisé 325 748 billets vendus au même stade d’exploitation.
Il est fort à parier que les résultats de ce top seront bousculés la semaine prochaine par l’arrivée du Monde de Dory, la suite tant attendue de Nemo, qui est sortie hier dans 750 salles à travers la France. Sans oublier la Fête du Cinéma, qui se déroulera du dimanche 26 au mercredi 29 juin et proposera un tarif unique de 4e à tous les spectateurs.
La Fête du Cinéma 2016 sera animée
Commentaires