DR

Le coeur de Christian Bale n'a pas supporté sa nouvelle transformation physique ce qui contraint la star à abandonner le projet.

Mauvaise nouvelle pour les inconditionnels de Michael Mann : son biopic sur Enzo Ferrari se fera finalement sans Christian Bale. L'acteur de Batman et American Psycho a dû quitter le tournage contre sa volonté à cause de problèmes cardiaques, rapporte Variety. En effet, Christian Bale a essayé de prendre trop de poids en trop peu de temps pour pouvoir se glisser dans le rôle et la combinaison d'Enzo Ferrari. Véritable yoyo, l'acteur est connu pour ses transformations physiques impressionnantes puisqu'il n'a pas hésité à se muscler (Le Règne du Feu, Batman) ou à perdre des dizaines de kilos (The Machinist, The Fighter) plusieurs fois au cours de sa carrière. 

Oscars 2016 : Ce qu’il faut retenir des nominations

Michael Mann n'abandonne pas le projet pour autant et cherche un autre acteur pour pouvoir tourner, comme prévu, en Italie d'ici quelques mois. Enzo Ferrari racontera l'histoire personnelle et mouvementée du pilote et industriel qui a donné son nom à la grande marque automobile. A travers ce biopic, Michael Mann compte insister sur le caractère haut en couleur de ce personnage historique, alors qu'il est confronté à un challenge de taille en 1957. 

Les nominations complètes des Oscars 2016

Espérons que Christian Bale pourra assister à la cérémonie des Oscars, à laquelle il est nommé pour sa prestation en tant que second rôle dans The Big Short