Abaca

Javier Bardem, Penélope Cruz et Ricardo Darín sont à l’affiche de ce thriller psychologique signé de l'auteur d'Une séparation. Rendez-vous à Cannes.

Variety a eu l'info : Everyboby Knows, réunissant le duo Penélope Cruz/Javier Bardem, sera projeté en ouverture du 71ème Festival de Cannes. Le film est réalisé par Asghar Farhadi, deux fois vainqueur de l'Oscar du Meilleur film étranger (pour Une séparation et Le Client). C’est seulement la deuxième fois qu’un film en espagnol ouvrira le Festival, après la Mauvaise éducation de Pedro Almodovar, en 2004.

Ouvrir le plus gros festival de cinéma du monde avec ce film est toujours dans la politique du délégué général, Thierry Frémaux, qui souhaite lancer les festivités avec des films réunissant des auteurs aimés par la critique, à l’instar de Wes Anderson et Arnaud Desplechin, composé d'un casting glamour et attrayant, garantissant un tapis rouge événement. Le grand acteur argentin Ricardo Darín fait également partie du casting.

Spielberg et Javier Bardem préparent une grande série historique pour Amazon

Le film raconte l’aventure de Laura (Penélope Cruz), qui voyage avec sa famille depuis Buenos Aires dans son petit village natal d’Espagne, à l’occasion d’une réunion de famille. La famille à peine réunie, est dérangée par des événements qui changeront le cours de la vie de chaque personnage.

Everybody Knows sortira en France le 9 mai, soit le lendemain de sa première mondiale au Festival de Cannes, qui se déroulera du 8 au 19 mai prochains.