DR

La 72e Mostra de Venise sera présidée par Alfonso Cuaron et s'ouvrira sur un film choc : Everest. La bande-annonce plonge Jake Gyllenhaal, Josh Brolin et Jason Clarke en plein cauchemar. Lors d'une ascension de la plus haute montagne du monde, ces alpinistes chevronnés se retrouvent coincés dans une gigantesque tempête de neige. Ames sensibles d'abstenir :

 

Depuis quelque temps, le festival de Venise frappe fort dès son film d'ouverture. Gravity avait donné le vertige aux spectateurs il y a deux ans, avant de rafler quelques mois plus tard 7 Oscars, puis Birdman avait été salué par la critique à la Mostra en 2014 et avait fini par remporter la statuette du meilleur film. C'est bon signe pour le long-métrage de Baltasar Kormakur. Après une telle ouverture, il devrait s'offrir une belle saison des cérémonies à l'automne prochain.

La 72 Mostra de Venise se déroulera du 2 au 12 septembre. D'ici là, on aura revu Jake Gyllenhaal dans La Rage au Ventre (voir la bande-annonce ici) dans une nouvelle performance impressionnante. Et il est en couverture du nouveau numéro de Première, spécial blockbusters de l'été :

 

 

>>> Sommaire du nouveau Première spécial blockbusters avec Jake Gyllenhaal, Gaspar Noé, Jacques Audiard, les 4 Fantastiques