Alors que Zero Dark Thirty a fait polémique pour sa manière de dépeindre la torture, son héroïne se verrait bien martyriser un personnage culte du septième art, James Bond. Lors d'un entretien accordé à The Playlist, l'actrice a fait part de son envie de jouer la méchante d'un prochain épisode de 007 : "J'en ai assez des personnages élégants. Je veux me salir les mains", explique-t-elle, juste après avoir évoqué l'idée de participer à un western "pour tenir un flingue. J'ai envie d'expérimenter cela".
Le message est clair : après ses rôles positifs dans Take Shelter ou Les hommes sans loi, la jeune américaine veut modifier son image. Zero Dark Thirty va déjà en ce sens, puisqu'elle incarne un agent de la CIA plongé en pleine traque de Ben Laden. Même si elle ne prend pas les armes dans le film, elle chapeaute les opérations et son personnage est loin d'être 100% positif. Une première étape avant d'incarner une méchante James Bond Girl ? Son rôle dans le film de Bigelow a en tout cas inspiré des parodies " badass", à partir de cette image, où elle a l'air particulièrement dure à cuire :
Même si sa réponse est dite sur un ton léger, Jessica Chastain semble bien décidée à se tourner vers des rôles plus sombres. Elle cite notamment Nicole Kidman, Naomi Watts, Mia Farrow et Jamie Lee Curtis comme exemples, en considérant que ces comédiennes ont toutes accepté de jouer des personnages torturés et se sont révélées parfaites dans des films d'horreur. "Ce sont des femmes que je respecte énormément pour cela", explique-t-elle. Des modèles qui lui ont sans doute servi lorsqu'elle a d'accepté le rôle principal de Mama, une production horrifique de Guillermo Del Toro :
Avant ce film, on la retrouvera dès mercredi dans Zero Dark Thirty, qui pourrait lui offrir son premier Oscar, sa nomination pour La couleur des sentiments n'ayant pas porté ses fruits. Les deux longs-métrages marchent très bien aux Etats-Unis, et la comédienne s'avère plus populaire que jamais. Voici la bande-annonce du film événement de Kathryn Bigelow :
Voir aussi :
Kathryn Bigelow : "Ben Laden n'a pas été vaincu par des super-héros venus du ciel"
Commentaires