La comédie de Jean-Paul Salomé est en compétition au Festival de l’Alpe d’Huez 2020.
Changement de registre pour Isabelle Huppert. L’insatiable actrice, qui était encore à l’affiche de quatre longs-métrages en 2019, démarrera l’année 2020 très fort avec La Daronne, une comédie signée Jean-Paul Salomé (Les Braqueuses, Les Femmes de l’ombre) où elle incarne une interprète judiciaire qui bascule dans la délinquance.
Alors qu’elle traduit des écoutes téléphoniques en arabe pour le compte de la police, Isabelle Huppert se retrouve en possession d’une énorme quantité de résine de cannabis de très bonne qualité (de la "frappe", comme on dit dans le jargon). Elle se créé une nouvelle identité (avec un look évoquant Isabelle Adjani dans Le Monde est à toi de Romain Gavras) pour écouler cette marchandise. Mais son irruption dans le business au sein du quartier de Belleville ne va pas se faire sans encombre alors qu’elle mène une double-vie de plus en plus dangereuse.
La Daronne, de Jean-Paul Salomé, avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Houchani et Liliane Rovère, au cinéma le 25 mars 2020.
Commentaires