Une série dérivée, avec Louis Partridge reprenant le rôle de Henry Cavill, est déjà en développement.
Hormis le très joli Stardust, le mystère de l'étoile (2007), Matthew Vaughn est plutôt un homme de franchise. Que ce soit avec Kick Ass (2 films), X-Men (2 films) ou Kingsman (3 films), il n'a pas l'habitude de faire un hit et puis s'en va. Alors le réalisateur d'Argylle anticipe déjà la suite et Argylle 2. Oui, c'est déjà en vue.
Dans une interview à Total Film, le cinéaste anglais confirme que si le premier volet, qui vient de sortir en France au cinéma, fait un carton, alors il existe un plan pour faire davantage de films centrés sur les livres écrits par la mystérieuse auteure réelle Elly Conway. Selon Vaughn, les futurs livres de Conway devraient constituer la base des suites du film, qui pourraient même se décliner en préquel, pour raconter les jeunes années de l'espion.
"Le premier livre parle de la manière dont Argylle est devenu un espion. Ca donne ce premier film. Et puis Argylle 2 - même si je ne veux pas trop en dire - tournera autour d'un jeune Argylle, avec Henry Cavill, qui adore cette idée."
Dans Deadline, le cinéaste confirme son envie de travailler à nouveau avec Henry Cavill, ainsi que Sam Rockwell et Bryce Dallas Howard. Deadline précise que la société de production de Vaughn, Marv Studios, a "diverses suites et dérivés d’Argylle" actuellement en développement.
Et pas seulement des suites, puisque le réalisateur espère aussi réaliser une série préquelle, sur l’espion joué par Cavill. Il y a même déjà un casting annoncé : Louis Partridge, vu dans Enola Holmes et qui jouait Sid Vicious dans la série Pistol, devrait incarner cette version jeune d'Argylle.
On est donc peut-être à l'orée d'une vaste franchise. Reste que tout cela est forcément conditionné au succès du film Argylle, qui a quand même coûté 200 millions de dollars aux studios Apple et qui sortira en salles ce vendredi aux Etats-Unis. Rien n'a encore été mis en production et quoi qu'il arrive, la saga ne reviendra pas demain sur nos écrans, petit ou grand.
Commentaires