James Wan
Abaca

Le film sera "Rated R" aux Etats-Unis.

Malignant, le dernier film de James Wan, devait initialement sortir le 14 août dernier au cinéma, mais la Covid en a décidé autrement. Reporté sine die, en 2021, il fait même partie des films Warner qui sortiront simultanément en salles et en streaming sur HBO Max aux Etats-Unis.

James Wan veut retourner vers le cinéma d’horreur

A l’heure actuelle, on ne sait pas grand-chose de Malignant si ce n'est qu'il remarque un retour au genre pour James Wan (Fast & Furious 7, Aquaman), déjà à l’origine des franchises Saw, Insidious et The Conjuring. Cependant, le site Slashfilm annonce qu’il sera interdit aux moins de 17 ans aux USA (R Rated), une première pour un film du réalisateur depuis The Conjuring 2 (2016) et que ses influences seraient très proches du giallo, le sous-genre du cinéma d'horreur italien popularisé par Dario Argento et Mario Bava. Selon la Motion Picture Association of America, la raison de son interdiction aux moins de 17 ans est "sa forte violence horrifique, ses images macabres et son langage".

Autre précision, que le réalisateur a tenu à faire sur sa page Facebook, le film n'est pas basé sur son roman graphique Malignant-Man : "Ce n'est certainement pas un film de super-héros. Malignant est un thriller original qui n'est basé sur aucun truc existant."