Australia Baz Luhrmann
20th Century Fox

Le film deviendra Faraway Downs, parce qu'il y a "une autre manière de raconter cette histoire" selon le réalisateur.

Surfant sur le succès d'Elvis, Baz Luhrmann s'offre un Snyder Cut ! C'est son film Australia qui va ressortir en streaming dans une version rallongée et repensée. Le long métrage de 2008, qui mettait en vedette Nicole Kidman et Hugh Jackman, va être remonté pour la plateforme Hulu (aux États-Unis et possiblement Disney + en France) et s'offrira une nouvelle vie cet hiver sous la forme d'une série découpée en six épisodes.

Pour la peine, Australia changera de nom (ce que Justice League n'avait même pas osé) et s'appellera, sous cette forme, Faraway Downs

Alors à quoi doit-on s'attendre ? La série sera composée d'images du film original, dans une version director's cut XXL, avec de nouvelles scènes coupées à l'époque et un montage repensé pour être adapté au format série. Il y aura aussi une nouvelle fin et une bande originale remise au goût du jour ! En revanche, il n'est pas prévu, a priori, de filmer de nouvelles séquences.

"Au départ, j'avais décidé de prendre la notion de l'épopée de style, façon Autant en emporte le vent, pour mieux la renverser", explique Baz Luhrmann dans un communiqué. "Une façon d'utiliser la romance et le drame épique pour mettre en lumière les rôles des peuples des Premières Nations et la cicatrice douloureuse dans l'histoire australienne de ces générations volées. Alors qu'Australia, le film, a sa propre vie, il y a une autre manière de raconter cette histoire. Avec différentes couches, différentes nuances et même des rebondissements alternatifs qu'un format épisodique nous a permis d'explorer. Tirée du même matériau, la série Faraway Downs sera donc une nouvelle variation d'Australia pour le public."