Space Mountain
Disney

Une aventure familiale destinée à une sortie en salles.

Compte tenu du succès de Pirates des Caraïbes et dans une moindre mesure de Tomorrowland (qui débutait dans "It's a Small World"), on comprend que Disney ait envie de poursuivre l'adaptation de ses attractions au cinéma. Prochaine sur la liste : les célèbres montagnes russes de Space Mountain !

Selon le Hollywood Reporter, Joby Harold (King Arthur) écrira le scénario et produira avec sa femme Tory Tunnell via leur bannière Safehouse Pictures, assisté du duo Dan Lin et Jonathan Eirich, qui ont déjà produit Aladdin pour le studio.

Les détails de l'intrigue sont encore coincés dans l'hyper-espace, sachant que Space Mountain, attraction introduite pour la première fois en 1975 à Disney World, est passée en mode Star Wars ces dernières années, à Disneyland Paris... Mais le film est décrit comme une aventure familiale destinée à une sortie en salles.

Disney a essayé de monter plusieurs projets Space Mountain au fil des ans, en commandant à un moment donné un scénario à Max Landis sur l'invention d'un voyage plus rapide que la lumière qui conduit les passagers à perdre leur âme et à se transformer en monstres au moment où ils atteignent leur destination... De toute façon, comme il n'y a pas de personnages ou de «scènes» dans le Space Mountain original, Harold aura libre cours pour créer un univers propre.

Notons qu'il écrit et produit actuellement la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi et qu'il a également participé au prochain film Netflix de Zack Snyder, Army of the Dead.

A lire aussi sur Première