"La question est plutôt de savoir quand ça se fera. Pas si ça se fera..."
Lin-Manuel Miranda a bien envie de raconter de nouvelles histoires autour de la famille Madrigal. Le film d'animation Disney Encanto, qui arrive ce soir sur Canal +, pourrait se décliner dans différentes suites, selon le compositeur, qui déclarait en mars dernier à Collider :
Encanto : Lin-Manuel Miranda explique pourquoi la chanson de Bruno n'a pas été choisie pour les Oscars"Je pense qu'il y a un appétit pour explorer davantage la famille Madrigal, compte tenu du nombre de personnages et du nombre de pouvoirs. Et aussi, il faut se rappeler de là où nous quittons l'histoire. Maintenant, il existe une sorte de version plus complète d'eux-mêmes. Dans quelle direction pouvons-nous aller désormais ? La question est plutôt de savoir quand ça se fera. Pas si ça se fera... Et puis on verra quelle forme cela prendra. Est-ce que ce sera un autre film ? Une série ? Ou une adaptation scénique, avec plus de temps car les spectacles sur scène durent généralement une heure de plus que les films ? On n'a pas encore discuté de la forme que cela prendra, mais je veux dire que oui, je suis prêt à continuer à explorer cette famille et tous ces personnages : j'adore écrire pour Dolores et Camilo. J'aimerais écrire plus pour eux. J'adorerais écrire plus pour Isabela aussi. Mais je ne sais pas bien encore quelle sera la prochaine forme que prendra Encanto..."
Encanto a reçu d'excellentes critiques à Noël 2021, et il a bien marché en salles avant de faire un carton sur Disney+ aux Etats-Unis : la chanson "Ne parlons pas de Bruno" a notamment battu des records au moment de cette diffusion en streaming, enregistrant des scores encore plus fous que ceux de "Ce rêve bleu" d'Aladdin ou de "Libérée, délivrée", de La Reine des Neiges. Cette belle histoire de famille, pleine de poésie et de chansons originales, a reçu l'Oscar du meilleur film d'animation.
Clark Spencer, producteur d'Encanto : "Les histoires de Disney ont un impact !"
Commentaires