Dune 2 révèle son synopsis officiel : le tournage de la suite a commencé
Warner Bros.

"Long live the fighters".

Dans 16 mois, Dune : part 2 débarquera au cinéma. D’ici là, un long travail attend Denis Villeneuve, ses équipes et son casting. Alors que la production a été lancée au début du mois, les prises de vues viennent de commencer à Budapest, Abu Dhabi, en Jordanie et en Italie. Les comptes de Warner Bros. et de Dune ont posté le traditionnel premier clap, qui cite le cri de guerre des Fremen ("long live the fighters", scandé par Kyle MacLachlan/Paul Atreides dans le film de David Lynch), et dévoilé le synopsis officiel :

"Cette suite directe explorera le périple mythique de Paul Atreides alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille. Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire".

Le studio a également confirmé le retour des acteurs du premier film : Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Charlotte Rampling et Stephen McKinley Henderson. Ainsi que les nouvelles têtes du casting qui avaient été annoncée par la presse américaine : Austin Butler, la révélation d’Elvis qui incarnera le némésis de Paul Atreides, Feyd Rautha, Christopher Walken dans le rôle de l’Empereur, mais aussi Florence Pugh, Léa Seydoux et Souheila Yacoub.

Pour mener à bien son projet, Denis Villeneuve sera entouré de la même équipe que pour Dune, qui avait récolté une moisson d’Oscars. Greig Fraser (The Batman) revient comme directeur de la photographie, Jacqueline West au poste de costumière, Donald Mowat en charge du maquillage et des coiffures, Hans Zimmer de la musique. Sont également de retour : Patrice Vermette aux décors, Joe Walker au montage, Paul Lambert et Gerd Nefzer à la supervision des effets spéciaux et visuels.

Dune part 2 sortira en France le 15 novembre 2023.

Dune 2 : le script est terminé, Denis Villeneuve annonce plus de scènes en IMAX