Paul Mescal a peur de Pedro Pascal
Abaca

C’est la star de The Last of Us qui a brisé la glace.

Pour Gladiator 2, Ridley Scott a réuni un casting premium (Paul Mescal, Pedro Pascal, Denzel Washington, Connie Nielsen, Joseph Quinn) pour la suite très attendue de son classique de 2000. Dans une récente interview pour Esquire, Paul Mescal, qui jouera le rôle de Lucius, le neveu de l’Empereur Commode (interprété par Joaquin Phoenix dans le film original) revient sur sa nervosité pendant le tournage et sa relation avec son partenaire de jeu. 

J’étais trop effrayé pour aller le voir”, raconte l’acteur irlandais qui a croisé Pedro Pascal à l’aéroport de Los Angeles. Finalement, c’est la star de The Last of Us qui a brisé la glace en allant à la rencontre de Mescal. Ce dernier décrit Pedro Pascal comme quelqu’un de “sincère” et ajoute : “J’ai hâte de passer du temps avec lui".

Russell Crowe n'en peut plus qu'on lui parle de Gladiator 2 : "Je ne joue même pas dedans !"

Plus généralement, la jeune star révélée à l’international dans Aftersun confie qu’elle est stressée par la discrétion dont elle doit faire preuve sur un film de cet ampleur. C’est pourquoi Paul Mescal n’en a pas dit plus à Esquire en partageant ses craintes : “Je ne peux pas aller là dedans ! Je ne peux pas vous dire à quel point je suis stressé quand je parle de ce film en particulier, parce qu’il s’agit du plus gros film que j’ai fait. Je suis très excité mais c’est difficile de s’éloigner de l’héritage du film. Je trouve qu’il est très bien écrit et qu’il rend hommage au premier, mais c’est vraiment quelque chose que je pense pouvoir m’approprier.” 

Il continue en avouant ne pas avoir parlé à Russell Crowe, la star du premier opus qui incarnait Maximus : “Je ne sais pas ce que nous pourrions nous dire. J’aimerais entendre ses histoires de tournage mais le personnage est totalement différent.”

Gladiator 2 est en ce moment en pause à cause de la grève des scénaristes et des acteurs, mais espère respecter sa date de sortie potentielle le 20 novembre 2024 en salles.