Le cinéaste a posté en ligne une petite vidéo inédite de son projet avorté, montrant un aperçu sublime de l'esthétique envisagée.
Alors que son Cabinet de curiosités terrorise en ce moment les abonnés de Netflix, en attendant son film Pinocchio (le 9 décembre prochain), Guillermo del Toro profite du momentum pour mettre en ligne une petite vidéo tirée de la pré-production de son film maudit Les Montagnes Hallucinées.
Une adaptation du roman de science-fiction At the Mountains of Madness écrit par HP Lovecraft, en 1936 et qui devait devenir un film il y a une décennie. Un projet porté avec Tom Cruise en vedette, qui a été arrêté net par le studio en 2011, inquiet du budget énorme demandé par del Toro, alors que le film n'aurait pas pu être tout public.
Onze ans plus tard, Guillermo del Toro a donc posté sur son Instagram ce “test entièrement réalisé en CGI" par l’équipe du studio ILM. Ce n'est pas totalement abouti, mais cela donne un visuel assez clair des créatures horrifiques tellement "Lovecraftiennes" qui auraient peuplé Les Montagnes Hallucinées de Guillermo del Toro, si le projet était allé à son terme. Reste à savoir pourquoi le cinéaste poste cela ici et maintenant. A-t-il dans l'idée d'appâter un nouvel investisseur pour enfin concrétiser son rêve ?
Commentaires