Sony et Amazon signent un deal à 100 millions de dollars.
Hôtel Transylvanie : changements monstres porte bien son titre ! Le dernier film d'animation de la saga de Sony devait sortir au cinéma cet été, mais le Covid en a décidé autrement : alors que le variant Delta inquiète fortement les Américains, la firme a décidé de ne plus le sortir sur grand écran, mais directement en streaming, afin d'inciter les familles à rester chez elles. Comme Sony n'a pas son propre service de diffusion, la production a passé un accord avec Amazon, à hauteur de 100 millions de dollars, précise Variety, mais conserve quelques droits de distribution du film, notamment pour son exploitation en DVD et blu-ray et pour sa sortie en Chine, conservée sur grand écran.
La source explique que ce type de deal est courant depuis quelque temps entre Sony et diverses plateformes de streaming : ils ont déjà vendu Greyhound, avec Tom Hanks, à Apple TV, Les Mitchell contre les machines et Vivo à Netflix ou encore le nouveau Cendrillon à Amazon. Variety rappelle aussi qu'Adam Sandler ne sera pas de retour pour doubler Dracula, ni Kevin James en Frankenstein, contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt dans l'année. Ce sont Brian Hull et Brad Abrell qui les remplacent.
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