L’acteur sera accompagné de Caleb McLaughlin de Stranger Things et Jharrel Jerome de When They See Us.
Alors que Fast & Furious : Hobbs & Shaw fait un carton au box-office, tout en étant le plus mauvais démarrage de la franchise motorisée aux Etats-Unis, Idris Elba, qui joue le bad guy de ce spin-off, vient de signer pour jouer dans Concrete Cowboys. Ce western moderne est une adaptation du livre de Greg Neri, Ghetto Cowboy, dont le scénario est ici co-écrit par Dan Walser et Ricky Staub, ce dernier se chargeant également de la réalisation. Il s’agira d’ailleurs de son premier long-métrage, après son court-métrage The Cage qui l’avait fait se remarquer en mettant en scène des personnages survivant dans les rues de Philadelphie.
Quand Hobbs & Shaw spoile la fin de Game of Thrones !Deadline nous apprend qu’Idris Elba sera rejoint par la jeune star de Stranger Things, Caleb McLaughlin. Ce dernier incarnera, pour son premier gros rôle au cinéma, un adolescent partant vivre chez son père dans le nord de Philadelphie. Il y découvre une sous-culture urbaine et vibrante des cow-boys, prospérant malgré la pauvreté, la violence et la gentrification qui règnent dans la ville.
Autre source d’inspiration pour ce long-métrage : le Fletcher Street Urban Riding Club. Le groupe de cavaliers a été créé il y a plus de 100 ans et offre un refuge sûr à la communauté dans le besoin de Philadelphie. Au fil des générations, les habitants du ghetto apprennent à s’occuper des animaux et monter à cheval en pleine ville. Le club a déjà été au centre d’un documentaire diffusé sur Arte, signé par Jordan Feldman. De son côté, Concrete Cowboys n’a pas encore de date de sortie, le tournage n’ayant pas encore commencé.
Cats : Idris Elba est incapable de résumer l’intrigue de cette comédie musicale farfelue
Commentaires