Jamie Lee Curtis veut tourner la suite de Freaky Friday avec Lindsay Lohan pour Disney
Disney

L'actrice a même pitché une idée au studio : "Laissez-moi être mamie !"

Tess Coleman va se remarier. Mais elle doit faire face à la rébellion de sa fille Anna, 15 ans, qui ne jure que par la musique et prépare un concert. Deux jours avant le remariage, une violente dispute éclate entre elles dans un restaurant chinois et le restaurateur leur jette un sort qui les oblige à vivre chacune dans le corps de l’autre. Elles vont alors expérimenter ce que vit chacune au quotidien, Tess au collège de sa fille et Anna dans la vie de sa mère…

Sorti à Noël 2003, la comédie Freaky Friday, avec Jamie Curtis et Lindsay Lohan, a connu un joli succès en salles : plus de 160 millions de dollars de recettes dans le monde et près de 700.000 entrées enregistrées chez nous. D'ailleurs, les spectateurs français ont pour beaucoup découvert cette histoire d'échange de corps avec le film de Mark Waters. Les Américains étaient quant à eux déjà familiers avec l'histoire de cette mère et de sa fille qui se retrouvent à échanger leurs vies le temps d'une journée. Déjà adapté au cinéma en 1976 (Jodie Foster jouait à l'époque la jeune fille incarnée ici par Lindsay Lohan), Freaky Friday avait également connu une autre adaptation à la télévision en 1995. Et il pourrait bien avoir une suite !

Interviewée par The View en amont de son retour dans Halloween Ends, Jamie Lee Curtis a en effet expliqué qu'elle avait très envie de rempiler pour un Freaky Friday 2, détaillant qu'elle avait même pitché une idée aux producteurs des studios Disney : "J'ai déjà écrit à Disney. J'aurai 64 ans dans un mois, donc très bientôt. Et créativement parlant, je suis ouverte. Alors, Lindsay et moi de retour dans Freaky Friday ? Elle était simplement dans un film de Noël, elle s'est mariée et tout va bien. Allons-y ! Laissez-moi être mamie ! Laissez-moi être cette grand-mère qui change de corps. Ainsi, Lindsay pourrait être la mamie sexy qui passe du bon temps avec Mark Hamon, de toutes les façons dont vous pourriez passer du bon temps avec Mark Hamon. (rires) Pardon Pam (Dwaber, la femme de l'acteur, ndlr). Simplement, j'aimerais bien voir ça : Lindsay en mamie sexy et moi en train d'essayer de me débrouiller avec des bébés. J'aimerais être un de ces parents multitâches du monde moderne, mais en tant que vieille femme."


Lindsay Lohan : "J'essaye désespérément de faire Lolita Malgré Moi 2"

A 36 ans, Lindsay Lohan pourrait effectivement revenir dans la peau de sa fille, cette fois maman de jeunes enfants, et ce serait l'occasion de se réconcilier avec son beau-père (joué par Mark Hamon, donc), qu'elle n'appréciait pas franchement dans le premier volet. Pourquoi pas, après tout ? A l'heure où Disney multiplie les suites, parfois de projets anciens (comme Hocus Pocus 2, une bonne surprise parfaitement dans la veine du film original), voir Lohan et Curtis réunies dans Freaky Friday 2 pourrait être amusant. Surtout à l'heure où Lohan semble s'être sortie de ses problèmes d'addiction, qui ont fortement impacté sa carrière au cours des années 2010. A présent à la tête de nightclubs en Grèce, elle a enregistré un nouveau single récemment et reviendra sur Netflix dans un film de Noël, justement : Falling from Christmas.

Bande-annonce : le come-back de Lindsay Lohan dans un téléfilm de Noël Netflix