L'acteur est à la Mostra de Venise et refuse de se justifier, sans la présence des autres créatifs du film pour lui répondre.
En visite à Venise, cette semaine, où Joker : Folie à Deux sera présenté en avant-première mondiale, Joaquin Phoenix a été invité à s'expliquer, en conférence de presse, sur un autre long métrage : le film de Todd Haynes, qu'il a planté à quelques jours du tournage, entraînant la fermeture pure et simple de la production.
Une situation qui a provoqué de nombreuses tensions à Hollywood, au point que la revue Hollywood Reporter révélait récemment "la colère" de la communauté des producteurs hollywoodiens, "furieuse du comportement de la star" et faisant "pression pour que Joaquin Phoenix soit poursuivi en justice pour avoir quitté le projet de Todd Haynes."
Face aux journalistes présents à Venise aujourd'hui, l'acteur de 49 ans a refusé de s'expliquer, arguant qu'il ne serait pas "correct" d'aborder la controverse sans la présence du réalisateur ou des producteurs, laissant entendre qu'il y a bien eu un différent créatif :
"Je pense que si j'en parle, je ne ferais que partager mon opinion, mon point de vue. Or, les autres créatifs ne sont pas là pour donner leur version. Et je ne pense pas que ce soit bien. Je ne vois pas en quoi cela serait utile. Donc non, je n'en parlerai pas."
Joaquin Phoenix on his departure from a gay romance movie directed by Todd Haynes, at a Venice press conference for #JokerFolieADeux #Venezia81 pic.twitter.com/jsmsBapEBB
— Deadline (@DEADLINE) September 4, 2024
Ce "film sexuellement explicite" et développé depuis des années par Hayes, en collaboration avec la star, devait raconter l'histoire d’amour entre deux hommes dans les années 30. Joaquin Phoenix devait donner la réplique à Danny Ramirez, mais à 5 jours du début du tournage, l'acteur a dit qu'il ne ferait finalement pas ce film... sans donner (officiellement) de raison.
Commentaires