Le phénomène animé de l’été, vient de doubler Red Notice pour prendre la place de N°1.
C'est désormais le film le plus regardé de l’histoire de Netflix. KPop Demon Hunters, le buzz de l’été en streaming - et dans les charts - vient de prendre la place de numéro 1 du classement officiel de la plateforme.
Ce long-métrage, qui suit un girls band de K-pop affrontant des créatures mythologiques entre deux concerts dans des stades bondés, a détrôné Red Notice (2021).
Cela faisait presque quatre ans que la comédie d’action avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot trustait la première place du top. Mais voilà, cette fois, les superstars hollywoodiennes ont été doublées par un film d'animation.
KPop Demon Hunters cumule désormais 236 millions de visionnages, contre 230,9 millions pour Red Notice.
Un énorme succès qui s'explique autant par le bouche-à-oreille qui a porté KPop Demon Hunters depuis deux mois que par le nombre d'abonnés Netflix qui ne cesse de grimper ces dernières années (plus de 320 millions aujourd'hui, contre 220 millions en 2021 à l'époque de Red Notice) augmentant de facto les chances de battre les précédents records.
Sur le podium des films les plus vus de la plateforme, on trouve d'ailleurs le thriller Carry-On avec Taron Egerton, sorti il y a quelques mois, en fin d'année 2024.
Le top 5 est complété par la satire Don’t Look Up (2021) portée par Leonardo DiCaprio, et l’aventure futuriste Adam à travers le temps avec Ryan Reynolds (2022).
Fait rare pour un film Netflix, KPop Demon Hunters a bénéficié le week-end dernier d’une sortie en salles. Sans communiquer officiellement ses chiffres, la firme aurait signé le meilleur démarrage du box-office du week-end aux USA, avec des recettes estimées entre 18 et 20 millions de dollars.







Commentaires