La star a finalement retrouvé Matthew Vaughn, le réalisateur de Snatch, en tant que producteur.
Kick-Ass fête ses dix ans cette semaine : la comédie d'action de Matthew Vaughn est sortie le 21 avril 2010 en France. Adaptée des comics de Mark Millar, cette histoire de gamins qui s'improvisent super-héros mais doivent faire face à de véritables méchants a pu choquer à sa sortie, surtout pour le personnage de Hit-Girl (jouée par Chloe Grace Moretz), une fillette entraînée à tuer par son père, Big Daddy (Nicolas Cage). Pourtant, il a eu du succès dans les salles obscures, en rapportant près de 100 millions de dollars dans le monde, et a obtenu une certaine reconnaissance critique. La rédaction de Première était d'ailleurs enthousiaste :
Kick-Ass est un combat clandestin entre SuperGrave, John Woo et Spider-Man, où Tarantino compterait les pointsRéunis par The Hollywood Reporter pour évoquer la création du film, le réalisateur et l'auteur ont révélé qu'en préparant Kick-Ass, ils avaient proposé le rôle du père à Brad Pitt, que Vaughn connaissait bien depuis Snatch, sorti en 2000. L'acteur était partant, mais le projet mettant un peu de temps à se concrétiser (le duo explique qu'il était difficile de trouver un studio pour soutenir un film aussi violent), il a finalement signé pour Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino. Brad est cependant resté co-producteur du projet, via sa société Plan B.
Brad Pitt : "Oui, j'ai refusé Matrix. J'ai pris la pilule rouge"Matthew Vaughn a finalement proposé le rôle à Nicolas Cage, dont il connaissait la réputation de fan de comics. Avant d'interpréter Ghost Rider, le comédien devait en effet jouer Superman pour Tim Burton, et la star regrette que ce blockbuster n'ait finalement jamais été tourné, tant il aurait aimé interpréter un tel super-héros. "Je savais que Nic était fou de comics et le scénario était une véritable lettre d'amour aux super-héros, se souvient le metteur en scène. Le film imagine ce que ça ferait si un fanboy ultime décidait d'un seul coup de jouer au super-héros. Certains ont pensé qu'on s'attaquait à ce genre, mais c'était une erreur et je savais que Nic allait adhérer." Nicolas Cage a accepté et a proposé ses proposé ses propres idées, comme celle de faire parler son personnage comme le Batman joué par Adam West (dans la série des années 1960, ndlr). "Je n'étais pas sûr que ça marcherait, mais il a essayé et c'était brillant, reconnaît Vaughn. Quand il a enfilé le costume, on a tous vu à quel point ça le rendait heureux. Cet enthousiasme était contagieux sur le plateau !"
Teaser de Kick-Ass :
Matthew Vaughn prévoit de rebooter Kick-Ass et d'étendre l’univers de Kingsman
Commentaires