Le réalisateur Jérôme Salle signe son grand retour, six ans après L’Odyssée.
En 2016, Jérôme Salle nous racontait la vie du commandant Cousteau dans L’Odyssée, un film titanesque qui n’eut malheureusement pas le succès escompté (1,2 millions d’entrées tout de même). Six ans après, le réalisateur de Largo Winch et Zulu revient avec Kompromat, un nouveau projet un peu plus modeste, mais pas moins ambitieux comme en atteste sa bande-annonce. Une histoire librement inspirée de faits réels où Gilles Lellouche incarne un Français piégé par les services secrets russes.
Synopsis :
Mathieu Roussel (Gilles Lellouche) est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…
Kompromat, avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Michael Gor, Mikhail Safronov et Sasha Piltsin, sortira au cinéma le 7 septembre prochain.
Commentaires