Le Garçon et le héron Hayao Miyazaki Comment vivez vous Ghibli
Ghibli

Le nouveau film du légendaire réalisateur de Mon voisin Totoro sera également projeté en avant-première au Festival Lumière à Lyon.

Enfin ! On sait désormais quand Le Garçon et le héron sortira officiellement en salles françaises. Distribué par Wild Bunch (jusqu’à présent, les films d’Hayao Miyazaki étaient distribués en France par Disney), le film sortira le 1er novembre prochain -neuf ans et demi après la sortie française du Vent se lève, le dernier long-métrage du réalisateur. Avant cela, il sera projeté en avant-première le 17 octobre, à Lyon, dans le cadre du Festival Lumière. Il ouvrira également le Festival du film de Toronto le 7 septembre.

Le communiqué du distributeur comprend également un synopsis : "Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie."

Que demander de plus ? Une bande-annonce, peut-être ? Et puis quoi encore ? Le Garçon et le héron est sorti au Japon sans autre support promotionnel qu’une affiche à peine esquissée. Ceci dit, quelques visuels ont depuis été mis en ligne par le studio Ghibli, et ils sont visibles ici.