Ce film catastrophe de Sam Esmail (Mr. Robot) pour Netflix s'offre des producteurs et productrices cinq étoiles : Julia Roberts, Barack et Michelle Obama.
Même si son projet de série Metropolis s’est brusquement interrompu pour cause de grèves, Sam Esmail (Mr Robot) peut se consoler avec la sortie à venir du thriller Netflix Le Monde après nous.
En tête d’affiche, Julia Roberts (actrice et coproductrice) dans le rôle d’Amanda, mère de famille et épouse d’Ethan Hawke qui interprète Clay. Amanda et Clay Sandford forment un couple new-yorkais chic, et en tant que bons citadins, ils entrevoient de s’octroyer une escapade dépaysante. Pour ce faire, le couple opte pour une location et s’isole dans une maison de campagne ravissante à Long Island avec leurs deux enfants. Contre toute attente, les propriétaires de la demeure, interprétés par Mahershala Ali et Myha’la Herrold, dans le rôle de sa fille, font irruption depuis qu’une vaste coupure sur la côte Est les a forcés à se réfugier chez eux. De fait, la cohabitation va devenir difficile. Plus urgemment, des phénomènes étranges témoignent d’une perturbation qui tend à une catastrophe science-fictive, liée aux nouvelles technologies. Le carambolage de voitures Tesla en dit long sur ces soudaines "cyber-anomalies".
Inspiré du roman éponyme de Rumaan Alam publié en 2020, Le Monde après nous a l’honneur d’être produit par l’ex-couple présidentiel, Barack et Michelle Obama. Lecteur du roman, Barack Obama a guidé Sam Esmail plus d’une fois en reprenant le script.
“Il m’a fait beaucoup de remarques sur les personnages et l'empathie que l'on aurait pour eux”, a expliqué le scénariste et réalisateur lors de l'annonce du projet par la plateforme.
Le Monde après nous sera disponible le 8 décembre 2023 sur Netflix.
Homecoming : 3 questions à Julia Roberts et Sam Esmail
Commentaires