L’interprète de Kay Corleone n’aimait pas du tout la version originale.
Le nouveau director's cut du Parrain III, dont le titre officiel en VO est Mario Puzo’s The Godfather, Coda: The Death of Michael Corleone, arrive en digital et Blu-Ray le 8 décembre. Diane Keaton, qui incarne l’épouse de Michael Corleone (Al Pacino) dans la trilogie, a pu voir ce montage remanié par Francis Ford Coppola. Et elle a été totalement conquise, comme elle l'a confié à Variety.
"Regarder cette version a été un des meilleurs moments de ma vie. C’est comme un rêve devenu réalité. J’ai vu le film sous un jour complètement nouveau. A l’époque, je n’étais pas convaincue. Le film ne marchait pas tellement et les critiques n’étaient pas géniales. Mais Francis a restructuré le début et la fin et je peux vous dire que ça fonctionne".
Le Parrain 3 : la bande-annonce du film remonté par CoppolaMême s’il a ses défenseurs, le dernier film est clairement le mal aimé de la trilogie du Parrain, dont les deux premiers épisodes comptent parmi les plus grandes oeuvres de l’histoire du 7e art. Diane Keaton, elle, a en tout cas complètement changé d’avis : "je ne sais pas pourquoi les gens ne l’ont pas apprécié, mais j’en faisais partie. Qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ? Pourquoi je ne l’ai pas aimé avant ?"
D’après Keaton, ce nouveau montage marche tellement bien qu’il réhabilite même la performance très décriée de Sofia Coppola (Mary Corleone), qui avait dû remplacer Winona Ryder au pied levé. "Ce ne sera plus cas désormais. Elle est ce qu’une fille serait avec un père comme ça, à la tête d’une organisation criminelle. Elle n’était pas sûre d’elle et plutôt discrète. Un peu tourmentée. Je trouve qu’elle est fantastique."
Le Parrain : les meilleures anecdotes de la trilogie
Commentaires