Alain Prost
Abaca

Le réalisateur Julien Leclercq nous explique que son projet consacré au champion français de Formule 1, en souffrance depuis quelques années, est proche d'aboutir.

Alors que sa série Braqueurs cartonne depuis vendredi sur Netflix, le réalisateur Julien Leclercq prépare déjà activement son retour au grand écran. Avec en ligne de mire un biopic qu'il rêve de mettre en scène depuis des années.

Pour Première, il confirme que son long métrage est plus proche que jamais de voir le jour : "J'ai un gros film d'action à faire avant, et ensuite je m'attaque à Alain Prost !"

Une saison 2 pour Braqueurs sur Netflix ? "On a plein d'idées"

Il précise tout de même que c'est un biopic "compliqué", notamment parce qu'il demande de s'entendre avec un maximum d'interlocuteurs : "Je bosse avec McLaren, avec les équipes anglaises. On va filmer sur le circuit de Magny-Court. Aujourd'hui, c'est très complexe à mettre en place. C'est une vraie co-production européenne. J'espère que tout va se décanter. On n'a pas encore de date exacte de tournage, mais il y a une période prévue", conclut-il.

Le film consacré à Alain Prost pourrait donc lancer son tournage en 2022.

Rappelons que le Professeur (rien à voir avec celui de La Casa de Papel) est le plus grand pilote français de l'Histoire de la Formule 1, quadruple champion du monde entre 1985 et 1993 et victorieux de 51 Grands Prix, notamment sur McLaren. Il est aujourd'hui l'un des cadres de l'équipe Alpine, qui a remporté le 1er août dernier la première victoire d'une écurie tricolore en F1 depuis 13 ans...