Halloween Ends
Universal Pictures

David Gordon Green assume son film et ses mauvais résultats au box-office.

De l'avis général, la fin n'est pas très réussie. Halloween Ends souffre de mauvaises critiques depuis sa sortie en salles il y a 8 jours. Les derniers moments de Jamie Lee Curtis en Laurie Straude n'ont pas plu, alors le réalisateur David Gordon Green monte au créneau pour défendre son travail.

"Quand on vous dit : construisez le film de vos rêves sur ce terrain de jeu et avec ces personnages, chacun peut faire quelque chose de différent qui a du sens pour lui. Chacun l'appréciera à sa manière. C'est ce que j'ai fait" confie-t-il dans une interview à MovieMaker.

Notre critique de Halloween Ends : Conclusion navrante pour Michael Myers et Laurie Strode

"Pour chaque coup pris, pour chaque mauvais retour, vous avez aussi des gens qui vous remercient d'avoir transporter le film vers de nouveaux horizons, afin de garder la saga vivante."

Derrière la conception de la dernière trilogie, Green explique n'avoir "jamais envisagé de faire un film uniquement consacré à Laurie Strode et Michael Myers. L'idée qu'il devrait s'agir d'une bagarre finale entre les deux, d'un ultime affrontement, ne nous a même jamais traversé l'esprit ! On a plutôt eu envie de raconter une histoire d'amour", poursuit le réalisateur, évoquant celle entre la petite-fille de Laurie, Alyson (jouée par Andi Matichak) et Corey Cunningham (Rohan Campbell). L'histoire d'un baby-sitter blâmé à tort puis ostracisé pour la mort d'un enfant qu'il surveillait et ce faisant, "on a pu explorer ce qui peut créer un psychopathe, sans avoir à entrer dans une backstory psychologique de Michael Myers".

Halloween Ends est actuellement en salles. Le film n'a rapporté que 80 millions $ de recettes dans le monde pour l'instant.