Le film d'animation nommé aux Oscars va avoir droit à un second volet. Mais de quoi ça parlera ?
Trois ans après avoir conquis le public et décroché une nomination aux Oscars, Les Mitchell contre les machines aura bien droit à une suite.
Netflix et Sony Pictures Animation s’associent à nouveau pour développer Les Mitchell contre les machines 2, dont la production débutera début 2026.
Le film sera réalisé par Guillermo Martinez (chef de l’histoire du premier opus) et JP Sans (co-réalisateur de The Bad Guys 2), marquant ainsi les débuts à la mise en scène de Martinez. Le scénario est confié aux sœurs Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Logelin, déjà à l’origine du film animé The Great North.
Côté production, on retrouve Phil Lord et Christopher Miller. Et Mike Rianda, co-scénariste et réalisateur du premier film, reviendra en tant que producteur exécutif.
Comme pour le premier film, la suite sera distribuée par Netflix, dans le cadre d’un accord de licence avec Sony Pictures Animation. Mais cette fois, les deux studios promettent une collaboration créative plus étroite. Pour rappel, Les Mitchell contre les machines avait initialement été prévu pour une sortie cinéma chez Sony en 2020 sous le titre Connected, avant que la pandémie ne pousse le studio à revendre le film à Netflix pour plus de 100 millions de dollars. Résultat : un triomphe critique et public, huit Annie Awards à la clé, et une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d'animation.
Le premier film suivait la famille Mitchell, partie en road trip pour emmener leur fille Katie (voix d’Abbi Jacobson) à l’école de cinéma en Californie. Leur voyage bascule lorsqu’une intelligence artificielle rebelle, PAL (voix d’Olivia Colman), déclenche une révolte mondiale des machines. Entre le père bricoleur et technophobe (Danny McBride), la mère débordante d’optimisme (Maya Rudolph) et le petit frère passionné de dinosaures (Mike Rianda), les Mitchell s’improvisaient derniers remparts de l’humanité. On ne sait pas encore de quoi parlera la suite...
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.







Commentaires