Le film d'animation se retrouvera en streaming sur la plateforme au mois de juin, sans frais supplémentaire.
Disney est en mouvement ! Après avoir décalé son prochain blockbuster Marvel, Black Widow, en juillet, en le mettant au passage en VOD sur Disney Plus, tout comme son adaptation de Cruella, le groupe aux grandes oreilles change aussi de stratégie pour son prochain film made in Pixar : Luca.
Le long métrage réalisé par l'Italien Enrico Casarosa n'aura pas les honneurs des salles de cinéma, du moins aux USA et dans une grande partie du monde. Il sera diffusé en exclusivité sur Disney +, sans frais supplémentaires. Cela veut donc dire qu'il sera simplement ajouté au catalogue le 18 juin prochain, et sera utilisé comme un booster d'abonnements par la compagnie Disney, qui semble avoir du mal à croire que le Box office reprendra des couleurs de sitôt, malgré la campagne de vaccination dantesque en cours outre-Atlantique.
Et en France ? Cela devrait être la même chose ! Pixar précise que son film sortira au cinéma "dans les marchés où Disney + n’est pas disponible". Comme la plateforme existe bien chez nous, on comprend donc que Luca y sera également diffusé directement sur Disney +, dans le cadre de l’abonnement traditionnel. Comme ce fut d'ailleurs le cas avec Soul, débarqué sur le réseau en décembre sans frais supplémentaires, en guise de cadeau de Noël aux abonnés. Luca sera donc le deuxième Pixar d'affilée à sortir directement en streaming et gratuitement... Pas forcément un bon signe pour le studio et une bien mauvaise nouvelle pour les exploitants de France et de Navarre.
Commentaires