"J'ai toujours aimé partager généreusement mes idées terribles", s'amuse l'acteur de Star Wars.
TMC poursuit la rediffusion de la saga Star Wars avec l'épisode 5, ce soir. Pour beaucoup de fans le meilleur de la saga. Pour patienter jusqu'à 21h15, retour sur une anecdote folle liée à l'intrigue de L'Empire contre-attaque.
En novembre 2018, les créateurs d'un podcast consacré à Star Wars ont interpellé Mark Hamill sur Twitter pour savoir s'il était vrai qu'il avait proposé à George Lucas l'idée suivante entre les tournages des épisodes 5 et 6 : que Boba Fett soit en fait sa maman.
"J'avais suggéré ça à George, car je trouvais que ça surpassait le fait que Vader soit mon père, répond le comédien. Je la voyais comme un agent-double travaillant en secret pour les rebelles. Spoiler : il n'a pas aimé l'idée. "
Dans un autre tweet, il précise : "Donc oui, une fois, j'ai proposé que Boba Fett soit en fait la mère de Luke. J'ai toujours aimé partager généreusement mes idées terribles. Je me disais que dans le lot, il y en aurait peut-être une qui pourrait leur servir. A l'époque, je ne savais même pas que Leia était ma soeur."
Une anecdote racontée bien avant que Boba Fett ait droit à sa série sur Disney+. A l'époque, un projet de film avait été évoqué, mais il est finalement tombé à l'eau pour privilégier Le Livre de Boba Fett, diffusé en début d'année. Dans quelques semaines, ce sera au tour d'Obi-Wan Kenobi d'avoir sa série, toujours sous les traits d'Ewan McGregor.
Le livre de Boba Fett : un final avec de la Force, et des faiblesses [critique]
Commentaires